Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2009

En mode mini-cocottes...

Me revoilà après un joyeux réveillon de Noël...j'ai bien profité de ma famille et j'ai aussi bien mangé ! Du coup je ne sais pas si ce moment est opportun pour vous parlez "cuisine" ! En effet, je pense que certaines ont encore l'estomac bien lourd (moi par exemple !). Mais bon là je vais vous parler de MINI COCOTTES.

Eh oui, je suis tombée dans la frénésie de ces petites choses en terre cuite... Mais je ne suis pas tombée dedans par hasard ! Par l'intermédiaire du site Babelio (votre bibliothèque en ligne) les éditions First (Toquades) m'ont fait parvenir ce petit ouvrage de Frédéric Berqué :

P1020202

De la même collection, j'avais déjà reçu Mamma Miam (si, par ici) et j'en avais été moyennement enchantée ! Alors que , je dois dire que toutes ces petites recettes m'ont mises en appétit et du coup je suis allée me ravitailler en "mini-cocottes" chez Gifi !!!!

J'ai feuilleté et re-feuilleté ce petit bijoux... mon mari a aussi fait ses choix et ni une ni deux j'ai réalisé la recette suivante :

P1020204

P1020199

les plus :

  • il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses : on y trouve des recettes "haut de gamme" du genre  Cocottes de langoustines au sabayon de champagne, Cocottes de Noix de saint Jacques à l'alsacienne.... et des recettes plus "basiques et rapides" mais non moins meilleures comme Oeufs cocottes aux lanières de jambon, brouillade d'oeufs au poivron et chorizo...

  • salé et sucré : on trouve aussi quelques recettes sucrées, ainsi on peut vraiment rentabiliser ses cocottes ! Pourquoi ne pas se faire un menu entièrement "cocotte" ?
  • les recettes sont claires et concises pas de romans en 3 tomes !
  • les photos sont vraiment très alléchantes !
  • le thème des mini-cocottes nous sort un peu des sentiers battus de la cuisine, c'est atypique même si en ce moment nous sommes en pleine mode "verrines, mini-cocottes..." .A croire que par ce que le contenant est petit, nous mangeons moins et plus léger ! Que neni !!! C'est vraiment un appriori car une une cocotte ça contient quand même beaucoup !

Les moins :

  • à vrai dire je n'en vois pas vraiment... ils auraient peut être pu présenter encore plus de recettes, surtout pour les recettes sucrées car il faut quand même admettre que ce livre en présente peu ! Mais les recettes sucrées peuvent être de bonnes bases pour pouvoir après adapter ou imaginer d'autres recettes ...laissez libre cours à votre imagination !

En tous cas depuis que j'ai reçu ce livre, je ne vois mes repas que sous la forme de cocottes ! lolol...Et je pense que ce soir ce sera Oeufs cocottes basquaises !

Publicité
Commentaires
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité