Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2010

Expériences...culinaires

Changeons de sujet...faire les courses aux USA, rien de plus simple, vous avez des magasins tous les 100m...vive la concurrence !!! Mais pour moi ce qui a été le plus surprenants c'est la présentation des rayons "fromage" et "yaourt"...les images parlent d'elles-même.

183_rayon_fromage_au_supermarch_

184_rayon_yaourt_au_supermarch_

Alors pour les "fanatiques" de fromage comme moi, vous serez à la dièt aux states car là bas ils ne connaissent que le fromage rapé ou en tranche, dans le genre cheddar, emmental...bref du fromage qui a très peu de goût !!! lolol... J'ai mangé une pizza 4 fromages, et tout individu détestant le fromage aurait pu la manger sans problème. Un rayon fromage tout "en sachet" ça manque de charme !!

Pour les yaourts, ils vendent tout à l'unité et à un prix exhorbitant ! C'est bien simple, les produits laitiers chez eux n'ont rien à voir avec les nôtres qui sont bien meilleurs. Leurs yaourts sont à mi chemin entre nos yaourts et de la gelée...c'est bizarre, mais ça reste mangeable. Une chose à laquelle je n'arrive vraiment à m'habituer...le lait, même bio il a un goût particulier qui ne passe pas...beurk !

Par contre niveau "cochonneries" ils savent y faire et gourmande comme je suis j'aurais pu dévaliser les rayons...maccaronis au cheddar, gâteaux, brownies, Peanut butter, crème de mashmallow...la liste est longue. Mais pour clore notre séjour, nous avons mangé chez Jack Stack, un restaurant Barbecue...juste divin !!!

554

le plat (oui, rien à voir avec la taille d'une banale assiette !) est bien garni pour 15$ seulement (hors pourboire bien évidemment). On aurait pu facilement le manger à deux. 8 ribs de porc sauce BBQ, 2 big onion rings, du mais au cheddar et lardons, du coleslaw, une tartine de pain grillé...eh ben ça vous étonne si je vous dis que je n'ai pas pu le finir !! c'était trop bon !!! j'aurais pu ramener les restes chez moi avec un "doggy bag", une coutume très répandue aux USA. (En France je me verrais mal demander de ramener les restes chez moi ! lolol...).

Le prix est vraiment donné pour la quantité et la qualité !!! La sauce BBQ qui fait la réputation du Kansas est excellente. J'ai rapporté une bouteille de sauce chez moi, que j'ai pu testé chez moi le week end dernier lors d'un BBQ...elle était excellente ! Une vrai sauce BBQ un peu relevé...j'adoooore !

Pendant ces 2 semaines, j'ai beaucoup mangé dévoré "local" : Brunch chez Nick and Jack's, Mac Do, restaurant italien...mais aussi dans des restaurants "français" ou qui essaient de reproduire des spécialités de chez nous.

Pour le petit-déjeuner, j'ai pu tester Le Monde Bakery qui vend des baguettes (si si !!) et des pains au chocolat ou à la crème. Ils étaient différents de chez nous, mais tout aussi bon...un bon pain à la crème et à la confiture d'abricot...miam, un régal !

P1020371

P1020369

Avant d'aller au concert des Black Eyed Peas (oui, oui, je vous en reparle dans un prochain post), nous avons mangé dans un restaurant français L'Aixois tenu par un ami (français) de mon cousin ! Le repas était divin : escargots à l'ail présentés dans une cassolette (sans coquilles c'est bien plus pratique ! lol), une truite aux amandes (succulente !)...et plus de place, ni de temps pour le dessert ! Et pourtant nous avons mangé à 17h45 !!!! Eh oui, les américains mangent très tôt...ça fait drôle, lol, moi qui mange vers 20h !!! lol

P1020491

En plus, l'endroit était très cosy...j'ai beaucoup aimé la déco !

A Parkville, charmant petit quartier de Kansas City, nous avons mangé dans le restaurant fraçais Le Café des amis pour lequel un autre de mes cousins travaille. Une fois de plus, le repas était vraiment très bon !!!! Rien à redire...juste à se lécher les babines en regardant les photos ! lolol..

P1020622

P1020616 P1020617

Bon dans la vie il faut manger, mais il faut aussi boire...alos rien de tel que de goûter à l'une des nombreuses marques de bière locale : La Boulevard...

           P1020596 P1020591

Elle propose pas moins de 8 bières différentes. A la fin de la visite de la brasserie nous avons pu en goûter 4, perso je me suis arrêtée à 3...car en non-amatrice de bière, je vous confirme que je n'aime pas ça !! lol...Si vous passez par Kansas City, arrêtez-vous y, car l'endroit est très sympa et les employés super accueillants !!!

P1020606

CSC_4833

En résumé, aux USA,dans les hyper-méga-super marchés les magnifiques présentoirs à légumes et viandes (rien à voir avec nos vieilles cagettes présentant des fruits et légumes à moitié pourris) côtoient les cochorennies en tout genre. Contrairement à ce que l'on peut penser ou imaginer, là-bas si on veut bien manger on peut !!!.

Je vous laisse sur cette critique gastronomique...il est temps pour moi d'aller faire à manger : équilibré ou cochonnerie ??? lol..

Publicité
Commentaires
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité