Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2010

Tricot...pour débutante...pas si fastoche !

Bon l'été arrive bientôt (enfin je l'espère !)...mais comme vous le savez j'ai accumulé beaucoup de retard sur mon blog, du coup je vais vous parler "laine,aiguille, maille...tricot" !

Oui, cet hiver j'ai laissé de côté le scrapbooking pour me remettre au tricot mais ça vous le saviez déjà puisque je vous en ai déjà parlé ici, puis ici et encore !!! Ce que vous ne savez pas, c'est que cet hiver je me suis donnée d'autres défis.

Tout d'abord à force de consulter les blogs à droite, à gauche et d'entendre parler en long en large et en travers des SNOOD ! Eh ben je m'en suis fait un ! Rien de plus facile pour une débutante... voici le résultat :

P1020330

Aiguilles : n°9

Laine : 6 pelotes de Rapido couleur Glacier chez Phildar.

Mailles : 100 mailles et pour la longueur (en fait largeur une fois sur soi) comme vous le souhaitez... le tout en point de riz.

une fois porté ça donne ça...et franchement c'est doux et ça tient chaud ! lol

P1020305

Du coup, une amie a passé commande, alors je lui ai tricoté celui-ci :

P1020333

Aiguilles : n° 7

Laine : Phil Air couleur Cèdre de Phildar

Mailles : mon amie étant plus menue que moi j'ai fait 90 mailles (si mes souvenirs sont bons !) toujours en point de riz.

Vu que la laine et la couleur me plaisent bien (en plus il me reste encore une pelote entière ! ), je pense que je vais m'en faire un. Il s'accordera parfaitement à tous mes jeans ! lololol...

Tout cela m'a bien occupé, en moyenne 2 à 3 jrs grand maximum par snood...trop peu de temps pour moi ! Je me suis donc décidée à viser plus haut...en faisant un gilet ! si si je vous jure...un modèle débutant bien sûr. Mais à l'heure actuelle je cherche toujours où est la notion de débutante dans ce modèle car un gillet avec 3 pans, 2 manches, 8 boutons et des pattes aux bras...je pense qu'il existe plus simple quand même !!!!

210018_1314_PC

il s'agit du modèle de droite "veste croisée" que j'ai réalisé en blanc !

Bref, une fois acheté tout le matériel...

catalogue : printemps-été "Reflets sur la mode" n°18  (modèle 12 "veste croisée)

aiguilles : n°9 (+ les n°7 que j'avais déjà)

laine : Phil Coton 7 en blanc

divers : 8 boutons blancs, 6 boutons pression

je me suis lancée dans une grande aventure !!

Il a fallu que je déchiffre le mode d'emploi...il aurait été en chinois, ça aurait été pareil pour moi ! lolol... Du coup, j'ai posé quelques questions à une voisine et à ma môman, car la logique du tricot ne l'est pas toujours pour moi. Surtout quand on me parle d'augmentation, de diminution, de rabattre à droite, à faire sur l'envers ou sur l'endroit !!! En résumé, il m'a fallu beaucoup de patience et un bon décodeur ! lolol...

Je m'attendais à obtenir un gilet proche de celui du Père Noël est une ordure, vous voyez un peu le genre ?! lolol....

Ben malgré tous mes déboires, j'y suis arrivée ! Mon gilet, ressemble vraiment à un gilet...toutefois j'ai détesté travailler avec cette "laine" et je trouve que le résultat n'est pas très chouette car j'ai l'impression de porter un filet de pêche sur le dos ! En plus il pèse une tonne ! Puis j'hésitais à le faire en taille 38-40 car ça me paraissait déjà bien grand (je l'ai fait en 36), au final j'aurais dû car à 2 mailles près ça aurait été encore mieux...

Mais bon, le résultat est quand même là...

P1020709

                    P1020708 P1020707 P1020710

Pour l'hiver prochain, j'essaierai de me trouver des modèles plus sympa car mine de rien ça coûte des sous tout ça... plus cher que certains pulls qu'on trouve tout prêt dans le commerce...alors vaut mieux pas se tromper ! 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour , <br /> <br /> je viens d'acheter tout le matériel nécessaire pour réaliser la veste croisée , sauf que horreur et damnation , impossible de trouver le modèle , que ce soit en boutique ( Paris et Beauvais ) ou sur le site de Phildar. <br /> <br /> Auriez vous la gentillesse extrême de me faire parvenir ce modèle ? <br /> <br /> Je vous remercie d'avance .
B
Bonjour,<br /> J'ai commencé une cape en 12 mois avec de la laine rapido coloris glacier.<br /> Il me manque des pelotes pour terminer la capuche.<br /> S'il vous reste de la laine, je serais intéressée.<br /> Ou bien pouvez-vous m'indiquer où je pourrais en trouver, le coloris ne se fait plus.<br /> Ou m'aider à la trouver par le biais des blogs.<br /> Cordialement<br /> Brigitte Barret
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité