25 mai 2010

Films...ciné et VOD

Je sais...une fois de plus je suis une retardataire mais tant pis...voici les derniers films que j'ai vu au cinoche et à la TV grâce à la vidéo à la demande d'Orange.

Au cinoche :

19247635_jpg_r_160_214_b_1_CFD7E1_f_jpg_q_x_20100211_104737

Synopsis : Chasseur de primes, Milo Boyd se voit confier la mission de ses rêves : traquer son ex-femme, la journaliste Nicole Hurley, qui s’est soustraite à la justice. Pour lui, c’est un job facile qui va en plus lui donner l’occasion d’en faire baver à son ex – juste retour des choses après ce qu’elle lui a fait au moment de leur séparation… Il n’avait pas prévu que Nicole allait l’entraîner dans la redoutable affaire de meurtre sur laquelle elle enquête.
Rien n’a jamais été simple entre Milo et Nicole, et ça va empirer. Ils s’étaient aimés pour le meilleur et vont se retrouver pour le pire. Cette fois, ce n’est plus leur couple qui est en jeu mais leur vie, et comme pour leur mariage, chacun essaie d’imposer ses méthodes pour tenter de s’en sortir…

Mon avis : quelques scènes cocasses, un bon duo avec une Jennifer Aniston déjantée comme dans Friends et un Gérard Butler légèrement "macho"...mais bon dès le début nous connaissons l'issue de l'histoire. Eh oui, un vrai film à l'américaine !!! A regarder si on ne veut pas se prendre la tête...mais je vous le dis tout de suite, ce n'est pas le film du siècle.

19255647_jpg_r_160_214_b_1_CFD7E1_f_jpg_q_x_20100225_102013Synopsis : La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.

Mon avis : alors pour commencer je n'ai jamais vu le "vrai" film du Choc des Titans datant de l'ère préhistorique (excusez-moi mais j'aime pas les vieux films avec des vieux effets spéciaux et des couleurs délavées...ils ont tendance à m'ennuyer profondément ! lol) du coup je n'ai pas de moyen de comparaison. Certes je m'attendais à un film un peu plus long, plus développé et plus époustouflant...mais dans l'ensemble je l'ai trouvé pas trop mal ! Les décors sont superbes, il y a une belle panoplie d'acteurs (Sam Wortington, Lyam Nielsen...), l'histoire est pas trop mal ficelée (pour ceux qui ne sont pas trop calés en mythologie comme moi par exemple !), et les effets spéciaux sont très bien faits et pour une fois ils ressortent un peu avec la 3D.

Bon en plus de cela j'aime bien l'acteur principal...en résumé j'ai bien aimé ! Il faut vraiment s'attendre à un film Hollywoodien !!

19408942_jpg_r_160_214_b_1_CFD7E1_f_jpg_q_x_20100330_065224Synopsis : Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...

Mon avis : bon pour être honnête celui-là je l'attendais depuis longtemps, j'étais sûre de ne pas être déçue, car pour moi s'il y a un super héros avec beaucoup d'effets spéciaux, de l'action et des acteurs connus (oui je sais tout cela est très superficiel...mais que voulez-vous !) le résultat ne peut être que concluant !.

Une fois de plus on retrouve un Iron Man sûr de lui, sarcastique, égocentrique mais qui pour une fois dévoile sa corde sensible...sa famille. Pepper est toujours là pour "canaliser" Tony Stark.

Mais ce duo va être entouré d'une nouvelle panoplie d'acteurs...Scarlett Johansson (qui pour une fois passe à l'action !!!) et un Samuel L.Jackson toujours aussi mystique !. lol... Je trouve que leur présence à redonner du pep's au film. Quand à Mickey Rourke pour qui je n'avais pas beaucoup d'égards, joue parfaitement son rôle...certes il n'a pas beaucoup de répliques mais il est quand même très imposant en "méchant" ! lol...

Petit bémol...je suis un peu déçue que l'acteur masculin qui jouait le colonnel et ami de Tony Stark ait été remplacé.

Les 2h de film sont passées très vite...impossible de s'ennuyer même si je trouve qu'il y a un passage du film qui manque un peu d'action. Bref, j'ai adoré ! Y a plus qu'à attendre qu'il sorte en DVD pour l'acheter.

En vidéo à la demande :

19187639_jpg_r_160_214_b_1_CFD7E1_f_jpg_q_x_20091022_073349Synopsis : En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...

Mon avis : une fois de plus Clint Eastwood en réalisateur sait nous faire passer des émotions !! J'ai découvert un Nelson Mendela que je ne connaissais pas vraiment car je ne suis pas du tout branchée politique et encore moins celle des pays étrangers (bref, passons...). On y découvre un président HUMAIN malgré toutes les horreurs qu'il a enduré et en parallèle un sport, le rugby, qui malheureusement n'a pas autant de notoriété que le foot (maudit soit-il !). Une équipe de rugby sur laquelle va reposer l'immense espoir d'un peuple en quête de renouveau, d'une société d'une seule et même couleur...celle de l'Afrique du Sud.

Même s'il s'agit d'un film romancé (je ne pense pas que Mendela ait attaché autant d'importance au rugby que celle évoquée dans Invictus), je l'ai trouvé beau, profond , poignant...J'étais à deux doigts de lâcher ma larmichette comme d'habitude ! lolol...

En résumé : très beau film avec un duo d'acteur époustouflant !!! (surtout la carrure de Matt Damon qui a dû faire beaucoup de muscu pour le tournage ! lol)

19190472_jpg_r_160_214_b_1_CFD7E1_f_jpg_q_x_20091028_062717Synopsis : Un jeune couple suspecte leur maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d'enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, "Paranormal Activity".

Mon avis : je ne suis pas fan des films tournés "caméra au poing"...j'avais vu le projet Blairwitch mais j'avais été fortement déçue par la fin. Pour Paranormal Activity les avis sont assez partagés...mais mon mari et moi nous sommes laissés tenter. Je ne pense pas que je l'aurais regardé seule par contre, pourtant j'adore les films qui font peurrrrrrr...mais dès que ça parle de choses un peu "surnaturel" je me dis "peut être que ça existe...alors gros coup de flippe surtout dans un F5 avec pleins de portes et de couloir.

Bon tout ça pour vous dire que partie sur un appriori "ça va être naze"...j'ai bien aimé ! Car contrairement au projet Blairwitch il y a une fin ! Niveau décors ne cherchez pas, on est à huit-clos dans une maison...4 acteurs maxi dans le film...mais de bonnes scènes d'angoisse et de suspens. Ce n'est pas le film d'horreur du siècle, à la fin on nous laisse même penser que c'est tiré d'une histoire vraie..intox ou non, je sais pas...quoi qu'il en soit, c'est pas mal !

Je vous avoue qu'en me couchant je me suis rendue compte que j'avais oublié de fermer la porte d'entrée et de prendre mon portable...je me suis donc relevée...mais j'ai allumé toutes les lumières sur mon passage !!!! lololol...Dans beaucoup de films, quand les acteurs ont "peur" ils n'ont pas l'intelligence d'allumer les lumières, ils préfèrent rester dans le noir ou utiliser une lampe torche...allez comprendre pourquoi ?! lol

Posté par lafarfalla à 12:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Films...ciné et VOD

Nouveau commentaire