Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2009

Découverte de mon Body !

Au programme de dimanche...découverte du corps humain à l'exposition "Our Body" !

24240

Espace 12 Madeleine
12, boulevard de la Madeleine
75009 Paris
Métro Madeleine - Parking Madeleine

du 12 février au 10 mai 2009

En bref :

OUR BODY / À CORPS OUVERT est une exposition fascinante, à la fois artistique et éducative, qui présente de véritables corps et organes humains. Destinée à tous, cette exposition va littéralement «sous la peau», et révèle les mystères de l’anatomie de l’homme.
Plutôt que d’utiliser des modèles anatomiques, OUR BODY / À CORPS OUVERT présente de véritables corps humains pour permettre au public le plus large de voir ce qu’en principe seuls les médecins et les anatomistes sont capables d’étudier : c’est l’expérience de toute une vie. Le but d’OUR BODY / À CORPS OUVERT est que les visiteurs partent avec une meilleure connaissance de l’anatomie, des fonctions du corps, et une meilleure appréciation de leur santé.

Les corps et les organes présentés dans OUR BODY / À CORPS OUVERT sont conservés selon un procédé connu sous le nom d’imprégnation polymérique. C’est un procédé de conservation assez récent où les fluides corporels sont remplacés par des polymères afin de créer un spécimen anatomique solide et durable, presque éternel.

Mon avis : bon vu que cette exposition fait débat et à tendance à choquer en France, je pense que vous avez dû en entendre parler...notamment sur le journal de 20h de TF1 de la semaine dernière. Personnellement, lorsque j'en ai entendu parlé ça m'a intrigué...des vrais corps humain ? mais comment ? ça doit être gore ?... beurk !

Mais ma curiosité est plus forte que tout et je me suis dit...faut voir ça ! Je veux savoir comment je suis faites à l'intérieur !!!!. Résultat des courses...c'est une exposition très intéressante et enrichissante. J'y ai appris beaucoup de choses. Je vous rassure, on ne se rend pas bien compte que ce sont de vrais hommes (et une femme)... le procédé de conservation fait qu'on a l'impression de voir des corps en cire ! On a l'impression que c'est "faux". Ce n'est pas "gore", ni "trash"...c'est juste la vie ! C'est NOUS. Bon certains y ont emmené des enfants en bas âge...sur ce coup là je ne suis pas trop d'accord, il y a certaines limites. Les salles d'expo sont très sombres, les visages et les parties intimes peuvent quand même être choquantes pour des enfants.

Ne me demandez pas de photos...j'avais pris l'appareil, mais tout compte fait ça aurait été très déplacé de ma part d'en prendre...il s'agit quand même de prisonniers chinois qui ont servis à des études médicales !.

Je vous conseille vivement cette exposition même si le prix est assez élevé (15,50 eu en plein tarif...voire 17,50 si vous passez par Carrefour, Fnac...).Par contre il y a des séances, nous sommes allés à celle de 14h.. quand nous sommes sortis (1h30 plus tard) il y a avait une queue de folie qui allait jusque sur la rue !.

PS : pour info, une amie qui l'avait vu à Londres m'a dit qu'elle y avait vu des choses beaucoup plus choquantes que ce qu'on voit à paris (des foetus, femmes enceinte, cheval....). Pour nous la France, l'exposition a été réduite à son stricte minimum "éducatif".

Publicité
Commentaires
B
On en entend énormément parlé de cette expo. C'est vrai que ça fait un peu bizarre. Ce qui me choque c'est surtout de savoir d'ou proviennent vraiment ces corps et je crois qu'on ne le saura jamais vraiment.<br /> Si j'en avais l'occasion je pense que j'irais, par curiosité.
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité