Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2009

Babelio...

Il y a quelques mois de cela, je me suis inscrite sur le site Babelio ! Vous ne connaissez pas ?!... Je vous explique.

image012

Babelio vous offre la possibilité de vous créer une bibliothèque virtuelle pour cataloguer et classer vos livres. Vous pourrez noter, critiquer vos livres. Ainsi, vous pourrer échanger vos impressions avec d'autres lecteurs et vous balader dans la bibliothèques d'autres internautes pour y dénicher vos prochaines lectures !.

Ce site a aussi mis en place une opération "Masse critique" ...Recevez chez vous gracieusement des livres et faites en votre critique publique, bonne ou mauvaise, comme bon vous semblera. Il n’y a rien d’autre à comprendre : un livre en l’échange d’une critique, c’est aussi simple que ça.

Comment ça marche précisément?

1- Nous recevons tous les mois une sélection de livres mis à disposition par des éditeurs partenaires.

2- Pour participer, il vous suffit d’être membre de Babelio et de tenir un blog (Masse Critique est un pilote pour l’instant limité aux blogueurs. Vous n’avez pas de blog ? C’est la meilleure occasion d’ouvrir celui auquel vous pensiez depuis des mois !

3- Vous choisissez dans la liste un ou plusieurs livres que vous souhaiteriez recevoir ou critiquer.

4- Nous sélectionnons par tirage au sort les membres gagnant le droit de recevoir les œuvres et nous les leur envoyons dans un joli paquet cadeau.

5- Les membres s’engagent à lire le livre et à en publier une critique dans le mois qui suit sa réception. La critique devra être publiée à la fois sur Babelio et sur votre blog.

Croyez le ou non...mais moi qui n'ai pas de chance en temps normal, j'ai été tirée au sort !. J'ai eu l'immense privilège de recevoir dans ma boîte aux lettres le roman de Wodzimierz Odojewski "La nudité des femmes".

596050Synopsis :

Galicie, 1941 : alors que l'armée d'occupation nazie sème la terreur dans son village, Marek quitte l'enfance et, les sens en éveil, il s'adonne à des jeux de moins en moins innocents. Émerveillée par la découverte sensuelle, la fantaisie enfantine affronte une réalité qui menace de prendre le dessus. Deux récits d'initiation, deux épisodes de l'apprentissage de la chair, comme des percées d'insouciance et de lumière dans l'épaisse toile de fond de ta guerre.

Mon avis :

L'auteur nous fait partager la vie d'un enfant qui malgré l'occupation nazie arrive à évoluer et à s'intéresser à la chair. Marek découvre, grâce à la présence féminine de sa famille, le corps d'une jeune fille...puis il croise un jour le chemin d'une femme "particulière" qui le fera passer dans le monde de l'adolescence.
Le récit est émouvant car Marek, le personnage centrale, est tiraillé, torturé par ses sentiments, par ces femmes... jeunes, agées, vivantes ou mortes !

Malgré tout, ce roman comporte quelques passages rendus confus par le style d'écriture de l'écrivain. Ce livre de 80 pages est toutefois à la portée de tout le monde.

Publicité
Commentaires
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité