Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2009

Etape N°5,6, 7...

En fait pour tout vous dire, je me trouve actuellement chez mes parents. Je suis descendue pour avancer dans les préparatifs. Je suis arrivée vendredi midi et je repars lundi matin pour être au travail à 10h. Après avoir mangé nous nous sommes rendus chez Festi pour l'étape n°5, la décoration !

Etape n°5 : la décoration et les dragées

pha283000008

J'avais déjé choisi le thème, les couleurs... il n'a donc pas été très compliqué de faire les achats ! Nappes, chemin de table, serviettes, contenant à dragées, dragées... tout est "stocké" chez mes parents. Il me manque encore deux ou trois petites choses mais à part ça tout est OK. Cela fait quelques moi déjà que j'achète au fur et à mesure de la déco, ça étale les coûts. D'ailleurs à force, je ne sais même plus ce que j'ai acheté !!!! lolol.

Il va aussi falloir que je fasse des tests pour la présentations des centres de table. Il faut aussi que je décore la jolie boîte "à enveloppe" que m'a gentilment prêtée Véro.

Etape n°6 : le traiteur

82021036

Là, c'est le début de la galère... comment trouver le bon ? comment être sûr de ne pas trouver moins cher ailleurs ? plats servis à table ou buffet froid ? que mettre au menu ?...

Nous savons ce que nous voulons, un buffet froid ! C'est déjà un bon début ! Il nous reste à choisir ce que nous voulons manger. Je suis donc passée voir un traiteur qui se trouve dans le village où sera la salle des fêtes. Il s'agit d'un ami de ma cousine, donc la confiance est entière... reste juste à obtenir un devis. J'ai rapporté quelques documents que je vais consulter avec mon futur mari !

C'est en bonne voie...

Etape n°7 : le DJ

83881313

Nous voulons placer notre mariage sous le signe de la fête! Mon chéri et moi sommes sur la même longueur d'onde car nous voulons une ambiance décontractée, nous voulons danser jusqu'au bout de la nuit et surtout que tout le monde s'éclate ! Pour cela il nous faut donc un bon DJ... cela équivaut à chercher une aiguille dans une botte de foin. 2 DJ nous sont déjà passés sous le nez ! (mon cher et tendre devait se charger de cela, mais étant donné que rien ne le stress, il est persuadé que trouver un DJ se fait en claquant des doigts un mois avant !!) J'ai donc pris les choses en main et demain soir nous avons rendez-vous avec un DJ. Je suis tellement "désespérée" que si il correspond à ce que nous cherchons je l'embauche direct, quitte à y mettre le prix !!! lol

Affaire à suivre !

Etape n°8 : le bouquet de la mariée

83312676

Avec ma môman, nous sommes passées voir la fleuriste du village. Je voulais discuter avec elle de ce qu'il était possible de faire avec les petites idées que j'avais en tête. C'est une femme jeune qui à l'air de connaître son travail et qui semble ouverte à toute proposition,donc que demander de mieux. Mon "projet" est réalisable donc c'est cool ! Il faudra que je repasse la voir pour mettre au point tout cela...le bouquet de mariée, éventuellement les centres de table si je n'arrive pas à réaliser ce que je souhaite, la coiffure et peut être la boutonnière.

Une étape déjà en marche...

Etape n°9 : la coiffure

83247314

Là aussi, à titre d'information je suis passée voir la coiffeuse du village qui me connaît depuis une quinzaine d'années ! lol. J'ai donc une idée des prix pratiqués mais aucune idée sur la coiffure que je souhaite. Malheureusement, le fait que mes cheveux soient assez courts ne me permet pas d'envisager de beaux chignons volumineux !

Enfin, j'ai encore le temps de faire quelques recherches. Je commencerai les essais au mois de mars.

Etape n° 10 : les accessoires

82842360

Cet après-midi jai envoyé un mail pour prendre rendez-vous samedi prochain avec une femme qui fabrique des bijoux. Ce qu'elle crée correspond à ce que je recherche... donc je tente ma chance. En plus, elle crée les bijoux en fonction des souhaits et du budget de la mariée, alors qui ne rêverait pas d'avoir des bijoux uniques fait sur mesure ?

En conclusion, j'ai bien avancé... mais il reste encore beaucoup de boulot !

J'aimerais vous en dire plus mais je ne peux pas car il faut garder un peu de surprise quand même !!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité