Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2008

Où étais-je ?

Vous vous demandez où j'étais pendant tout ce temps ?... aux toilettes !. Non c'est pas ce que vous croyez, lol. En fait, j'avais 3 jours de repos en plus du week end donc mon chéri et moi avons décidé de faire quelques travaux dans l'appart !.

La pièce choisie a été les WC ! 1 mètre² à refaire. Je voulais tout changer...peinture, sol, et cuvette ! tant qu'à faire autant tout refaire à neuf !.

AVANT :

          p1010004 P1010005

Bref, nous voilà parti chez Leroy Merlin pour faire quelques petits achats, avant même d'avoir pris de décision définitive sur ce que nous comptions faire de cet endroit !.

On commence par la cuvette..là pas très compliqué de se décider il faut juste choisir la bonne cuvette qui va bien...heureusement que mon chéri a eu un éclair de lucidité car la 1ère que nous avions choisi n'allait âs car on ne pouvait pas y fixer de le réservoir ! lol...

Le sol...ok pour le linoléum...mais en rouleau ou en morceau ?! adjugé, vendu pour celui en morceau, imitation vieu parquet gris ! on aime tous les 2...youpi ! (17 eu le m² quand même !!!! c'est pas donné !).

La peinture...oulalala ! Là c'est le drame ! Car moi je voulais faire des toilettes un peu zen, genre blanc et vert anis tout simple...mais mon homme voulait des toilettes "vache" (cela m'a beaucoup étonné de sa part ! lol) et un rouge basque !!!! (avec du parquet gris...un peu bizarre le mélange des couleurs). Comment combiner tout cela ?. Donc au final, on a fait des compromis ! mon homme a ses toilettes vache et moi j'ai mes murs vert anis et gris ! (oui, au début je pensais que le gris irait mieux avec le parquet gris...mais j'avais peur que ça fasse trop triste donc j'ai aussi acheté du vert anis ! et le jour J, j'ai décidé d'associer les 2 couleurs !.)

APRES :

wc_1

Bon j'avoue le mélange des 2 est un peu étrange mais on s'y habitue puis il manque encore les accessoires de déco...j'ai pleins d'idées, reste plus qu'à concrétiser la chose !.

Au final, ça nous a pris 3 jours pour refaire 1m² ! Quelle galère !!!... comme pour tout chantier nous avons rencontré quelques petits problèmes : les délais de séchage de l'enduit et des peintures, la peinture grise était une peinture spéciale boiserie intérieure (eh oui, quand on lit pas les étiquettes !), il manquait les vis de fixation pour la cuvette, le robinet d'arrivait d'eau fuyait, au moment de fixer la cuvette on est retombé sur la vieille vis qui était dans le sol, la poignée de porte ne concordait pas bien des 2 côtés de la porte, les vis de fixation de la lampe qui devait être fournies n'étaient pas dans la boite...

PENDANT:

p1010009

Après 3 jours de dur labeur et 4 allers-retour chez Leroy Merlin (eh oui, il manque toujours le petit truc indispensable) nous avons quand même réussi à en voir le bout... l'appartement a été totalement retourné, il y en avait partout ! La poussière de l'enduit, une fois poncé, a recouvert tous les meubles d'une belle couche blanche. Il m'a fallut 4h30 pour remettre l'appartement en état !.

Pour les autres pièces on va attendre un petit peu car malgré tout c'est un budget (260 eu pour 1m²...aïe aïe aïe le portefeuille !) et c'est fatigant !

Publicité
Commentaires
V
C'est ça une maison ou un appart., toujours quelque chose à faire, et je sais de quoi je parle... Mais bon, on est content après.<br /> Sinon la couleur des toilettes, superbe, j'ai mis cette couleur dans ma salle de bain, c'est une couleur zen, depuis je fais plus de bain....<br /> Gros bisous à tous les deux.<br /> Et à quand les prochains travaux ?????
V
Alors ca y est tu les as tes toilettes vert...lolololool<br /> bises
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité