Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2009

Le tricot...

La semaine dernière, en allant jeter un petit coup d'oeil sur le blog du jardin de Laelys, j'ai découvert les supers mitaines qu'elle a tricoté pour mettre au chaud ses petites mains pendant l'hiver !!! Pas bête !!! De fil en aiguille (eh eh, le beau jeu de mot  à deux balles!) je suis allée voir le tuto qui explique la marche à suivre... verdict : plutôt simple à réaliser. Bon ok... j'étais un peu présomptueuse, car le tricot et moi ça remonte à des dizaines d'années quand ma mère m'avait appris, que j'avais commencé des dizaines d'écharpes qui n'ont jamais dépassées les 20cm de long !!! lololol...

Mais à côté de ça j'ai...du temps libre (beaucoup trop ! lolol), un peu de sous et j'ai beau être blonde je ne suis pas trop bête (ahaha).

Je décide donc de me rendre en centre ville chez Phildar (eh oui, dans notre coin paumé il y en a un !!! waouhou !) pour acheter tout le matériel, soit:

- 2 pelotes de Partner Baby couleur Biche

- une paire d'aiguilles n°3

et l'essentiel pour réussir : un manuel "apprendre à tricoter" (très bien fait soit dit en passant, en plus il propose plusieurs tuto pour faire écharpes, mitaines, bonnet, poncho, pull, sac, pochettes...)

Me voilà donc à tricoter, nuit et jour, en point mousse, en point jersey... tout ça pour qu'au final les mitaines soient trop petites !!! Pourtant mes mains ne sont pas très grandes. Les 40 mailles ne m'ont pas permis de faire le tour de ma main, du coup je tout transformé en un étui pour lunettes et un pochette pour tenir au chaud mon portable !!!

P1020024

Le tout ne m'ayant utilisé que la moitié d'une pelotte je retente l'expérience des mitaines, mais avec cette fois ci, les 60 mailles de large initialement préconisées par le tuto !!!

En tous cas je trouve que le tricot est une activité super reposante qu'on peut faire devant la TV...par contre vive les courbatures dans les mains !!!

Verdict .. ba quand je les aurais finies !

Publicité
Commentaires
M
on peut passer commande ?? ;-)<br /> bisous
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité