Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2009

Lasagnes saumon, ricotta, épinards...

La semaine dernière je me suis lancée un petit défi : faire des lasagnes !! (pour la 1ère fois de ma vie !)

P1020023

Je pensais que ça ne serais pas chose facile... peur que la "structure" ne tienne pas, que les pâtes soit sèches... bref, j'avais peur que ce soit une cata ! Mais bon comme on dit : "qui ne tente rien n'a rien !". Du coup, ni une, ni deux, j'utilise la recette suivante tout en sachant que même en divisant les quantités par deux, je n'avais pas assez de saumon pour réaliser mes lasagnes ! Je suis donc allée voir ce qui traînait dans mon frigo et par miracle il me restait un peu de ricotta !

Au final j'ai donc fait 4 étages :

1- épinards

2- ricotta + basilic haché + dés de tomates

3- saumon

4-épinards

le tout recouvert de 2 tranches de pâtes et de saupoudré de parmesan . Le problème c'est que du coup les pâtes du dessus ont un peu séchées, le parmesan ne fond pas comme le gruyère ! Pour éviter cela je pense qu'il serait pas mal de faire une petite bechamele gratinée.

P1020022

P1020016P1020019P1020020

Résultat des courses : je n'ai pas trouvé ça très compliqué ! Certes ça demande un peu de préparation et de temps...mais c'était tellement bon ! Je me suis régalée...et mon  mari qui lui n'aime pas du tout les épinards a mangé à lui seul les 3/4 du plat (sur 2 repas je précise, ce n'est pas Gargantua !! lol). Je pense donc que je referai prochainement des lasagnes, mais à la tomate cette fois-ci !

Publicité
Commentaires
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité