Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
16 février 2009

Jetlag...

Tout est bien qui fini bien...Nous voilà de retour du Mexique, avec le décalage horaire dont je n'arrive pas à me remettre ! Eh oui, 7h de décalage + 10h de vol au retour (11h à l'aller...dur dur) + 4h de retard à cause des intempéries sur Paris. Le retour n'a pas été de tout repos.

Bon reprenons depuis le début ! J'ai plein de choses à vous raconter.

Nous avons séjourné 7nts à l'hôtel Ocean Turquesa 5*. Il se situe à une vingtaine de minutes de l'aéroport, distance non négligeable après 11h passées dans une boîte à sardines (enfin moi, ça va, mais mon chéri qui a de très longues jambes a souffert du manque de place).

P1000445

Donc nous voilà arrivés à l'hôtel, le check-in se passe rapidement...nous découvrons l'hôtel de nuit et nous sommes assaillis par le vent. Finallement le gilet n'est pas de trop. Nous prenons possessions de notre chambre, en rez-de-chaussée dans le bâtiment 1. Elle est très design, les couleurs très vives...et la chambre est surtout très spacieuse. On ne pouvait pas en attendre moins d'une junior suite. Ecran plat, jacuzzi et douche extérieure, salle de bain, lavabo avec miroir géantissime ! Très très sympa je dois dire. Le seul hic...une chambre "twin" avec des lits jumeaux...Chéri, on fera lit à part cette semaine ! La literie était très confortable. J'ai enfin pu passer de bonnes nuits (je n'arrive plus à dormir dans notre futon, il est trop dur et ça me fait vraiment mal au dos).

                                         P1000356 P1000357

                                                    P1000359 P1000361

P1000364

Nous attendons que nos bagages nous soient livrés dans la chambre, et hop petit saut dans le jacuzzi histoire de nous décontracter après ce long voyage...une fois la peau toute flétrie...pyjama et au lit !!!!

Le lendemain, le temps est ensoleillé nous découvrons l'hôtel de jour, ses nombreuses piscines (4 au total), sa plage, son buffet... La clientèle est majoritairement canadienne et américaine. Toutes les journées sont rythmées par les repas, la piscine et la plage ! lol...Malheureusement, toute la semaine le temps est vraiment incertain, avec alternance de nuages et de soleil. Le vent quand à lui, ne faibli jamais ! Il faut être très courageux pour pouvoir rentrer dans la piscine et la mer. En l'espace d'une semaine nous avons trop rarement goûté au plaisir de la baignade. Eh oui, pour tout vous dire, les gens luttaient pour rester sur les transats de la piscine, emmitouflés dans leur serviette. Nous avons aussi essuyés quelques averses, et avons profiter de la chambre une matinée et un après-midi, fatigué par ce vent vraiment fatigant.

P1000410

P1000414

Le soir nous avons profité pleinement de la formule All-inclusive, avec cocktail au lobby et dîner dans les restaurants à thème...japonais, mexicain, italien (mon cher et tendre qui a des origines a été fortement déçu, bon des mexicains qui font des pâtes....euh, c'est pas trop leur spécialité !), grill et fast-food !.

Cela ne nous a tout de même pas empêché de partir en balade...pas envie de partir en excursion sous forme de "troupeau", nous décidons de louer une voiture. Une jeep décapotable, rien que ça ! Chéri était aux anges...un vrai gamin.

P1000508

Nous avons donc arpenté la péninsule du Yucatan. Nous avons pris la route direction le site archéologique de Coba.

P1000478

Au retour nous avons fait un petit stop à Tulum, nous avons désespérement cherché la soi-disante "plus belle plage de la péninsule"...sans résultat. Toutefois nous nous sommes retrouvés sur une toute petite route, sur un morceau de terre qui longe la côte. C'était très mimi, pleins de petits "hôtels" sous forme de bungalow... Puis en fin de journée, nous avons repris la route vers Playa del Carmen où nous avons laissé la voiture dans un parking surveillé.

P1000541

Petite ville très touristique, avec de nombreuses échoppes et restaurant. Les rues y sont très animées le soir, mais à cause de la fatigue et du décalage horaire nous n'avons pas trouvé le courage pour y aller. Mais cela ne nous à toutefois pas empêché de déguster une glace Haggën-Daz. Ah oui, il ne faut pas s'attendre à un petit village mexicain. A Playa del Carmen vous ne serez pas très dépaysé ! lol....Mac Do, Starbuck Coffee...et autres enseignes internationales s'y côtoient.

Une belle journée de vadrouille !!! On avait vraiment l'impression de découvrir le mode de vie mexicain...arrêt à la pompe où l'essence est servi par des employés (comme à l'ancienne) , déjeuner dans un petit boui-boui à Coba où au vue de la "cuisine" nous avons eu très peur d'être malade...mais ma foi non !.

Il est très aisé de se déplacer au Mexique. Tout y est très bien indiqué, il y a très peu de routes, elles sont souvent en lignes droites...donc pas trop de risque de se perdre ! Nous ne nous sommes même pas perdus. Alors si nous pouvons le faire, vous le pouvez aussi.

P1000461

Après une bonne semaine de repos, de fainéantise, de gavage (oui, on peut le dire, 1kg en une semaine) et de "baignade" il a fallu refaire la valise et prendre la direction de la maison. Par "chance" nous avons passé 2h supplémentaires à l'hôtel le soir de partir car le vol avait du retard...mais malgré cela une fois à l'aéroport nous avons subi 2h supplémentaires de retard. Donc au lieu de décoller à 21h30 nous avons décollé à 2h du matin...dur dur, ça pique les yeux !!!

Et après 10h de vol nous touchions le sol français qui était menacé par une forte tempête de vent...à quelques heures près nous n'aurions pas pu attérir en France ! Ouffff.

Le reste des photos se trouvent dans l'album...bon feuilletage !

Publicité
Commentaires
V
sympa la chambre ...et le jacuzzi !<br /> mais vous n'avez quand meme pas fait lit a part!!!lol<br /> sinon c'est un village comme ca que je voulais, la ou on voit les hamacs , c'est typique au moins!!<br /> bisous
A
trop bien, je t'envie !!!!<br /> Tu as fait un voyage de noces avant l'heure, ou alors ça promet pour le futur vdn!!<br /> Vous devez être bien bronzé!! Les photos vont rêver, chanceux!!
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité