Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2008

E comme Evanovich Janet...

9782266148900Synopsis :

Adieu froufrous, adieu dentelles.
La lingerie, c'est fini. Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle se désespère. Heureusement, il y a son cousin Vinnie ! Il dirige une agence de cautionnement et cherche un chasseur de primes... Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un flic accusé de meurtre. Un malin, un dur, un séducteur... D'ailleurs, ce ne serait pas le même Joe Morelli qui l'a séduite et abandonnée lorsqu'elle avait seize ans ? Une raison de plus pour le retrouver ! "
Stépahnie Plum a de l'humour, de la spontanéité, du bagou, de la rancune.

Stéphanie Plum, l’héroïne des polars de Miss Evanovich, pourrait être la copine idéale, ou presque. Elle est drôle, insolente, complètement farfelue, un brin gaffeuse mais dans le fond terriblement efficace. Bref, notre chasseuse de primes est irrésistible. C’est ce qui explique sans doute l’incroyable succès de ses enquêtes, dont La prime (mission : retrouver un flic en cavale, accusé de meurtre) est le premier volet. A lire d’une traite.

Mon avis : un petit peu de mal à accrocher au début (en fait mon esprit était resté sur ma lecture précédente "Petites embrouilles et pieux mensonges"), mais je l'ai presque fini d'une traite tellement l'évolution de l'histoire m'a plu. Stéphanie est hilarante sous son personnage de pseudo "femme forte" qui doit affronter le monde masculin des "chasseur de primes". Fausse courageuse, elle nous entraîne dans toutes ses péripéties...le manque d'argent la pousse à faire ce "métier" et à se découvrir des talents d'inspectrice, de "tireuse d'élite", lol !

La relation qu'elle établi avec Joe Morelli est tout juste extra ! Une relation "chien et chat", avec une bonne dose d'humour !.

Je qualifierais ce roman de policier-comique....à vrai dire l'aspect "policier" passe même au second plan. Livre à lire pour passer d'agréables moments !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité