Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2008

découverte musicale !

Je voudrais vous parler d'une émission qui a attiré mon attention dernièrement... peut être en avez déjà entendu parler ?!

Il s'agit de la Boîte à musique de Jean-François...il s'agit d'une émission musicale qui passe sur France 2 en seconde partie de soirée le vendredi soir.

1075062

Je suis tombée dessus,un soir, par hasard pendant mon zapping TV. Ma curiosité m'a poussé à regarder quelques secondes, puis quelques minutes... Cette émission s'adresse à tout public, ce que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécier car je n'aime pas les émissions musicales guindées qui pourrait s'apparenter aux émissions sur la littérature que je trouve assez soporifiques (ce doit être pour ces raisons qu'elles passent si tard dans la nuit ! lol).

Ce présentateur, aux talents musicaux indéniables, nous fait partager son plaisir pour la musique. Chaque semaine un thème précis est abordé : le classicisme, le romantisme, l'improvisation.... En générale, il s'agit de musique classique ! Je ne dirais pas que je suis une "fan" de musique classique, je n'ai pas de CD de ce genre dans ma discothèque...mais pourtant je sais apprécier la bonne musique, parfois même certains airs me donnent la chair de poule. Qui n'a jamais entendu un air de Bach, Beethoven, Mozart, Ravel...mais si le Boléro? mine de rien mes cours de musique au collège ne sont pas si loin !. Bon je dois dire que je me suis déjà essayée au solfège étant petite, et bizarrement au bout d'un an j'ai trouvé ça ennuyant !. Je voulais jouer d'un instrument "maintenant-tout de suite", je me suis vite rendue compte que l'apprentissage d'un instrument quel qu'il soit se compte en années et non pas en jours ! lol...

Bref, tout cela pour vous dire, que cette émission vous fait voire la musique d'un autre oeil...ou plutôt devrais-je dire d'une autre oreille !. En plus, le présentateur n'est pas seul, il a en sa compagnie 3 invités ! Et pas des inconnus...ont déjà participé : Pauline (Allô le monde), Julien Doret (Recherche une nouvelle star), Pierre Belmare, Nelson Monfort...

A bientôt pour la prochaine émission !

Publicité
Commentaires
V
C'est une émission très intéressante, je l'ai regardé aussi avec la chanteuse Pauline, moi qui vit un peu dans le domaine de la musique avec Laura j'ai écouté la musique différemment, l'émission n'est pas prise de tête, le présentateur aime tellement la musique qu'il en parle sans se prendre la tête. <br /> Voilà gros bisous à vous deux.
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité