Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2008

A comme Allen Woody...

Eh oui, tout comme vous j'ai découvert un Woody Allen écrivain !. Ce New Yorkais porte plusieurs casquettes...compositeur, musicien, il est surtout l'un des cinéastes américain le plus reconnu.

J'ai découvert ce livre "L'erreur est humaine" par le biais de France Loisirs (ma maman y est abonnée, lisant très peu elle utilise son abonnement pour m'acheter des livres !). Le titre est accrocheur, la couverture assez hors du commun...un Woody Allen dans toute sa splendeur !.

4448439

Je ne connaissais ce personnage que par sa réputation, j'avoue ne jamais avoir vu un de ces films...je les trouvais un peu loufoques ! Quel préjugé me diriez-vous ?! et vous auriez raison, car depuis cette lecture mon opinion a un peu changé.

Synopsis : plusieurs nouvelles dans lesquels nous apprenons que Dingo est en désintox, que Mickey ne voit plus Daffy depuis qu'il est devenu scientologue, que Nietzsche avait des secrets minceur, qu'il exite des costumes au textile antistress ou une prière sur e-bay pour mincir ...en tout 18 nouvelles absurdes et surréalistes du pro de la névrose.

Mon avis : Woody Allen nous offre un florilège humoristique 100% juif new-yorkaisqui trace un portrait habile et drôle de la société et des ses travers. Loosers, bourgeois...nul n'est épargné !

J'ai apprécié ce livre, certains passages mon vraiment fait rire notamment la 1ère nouvelle "Le Recalé"...un livre très divertissant !

Publicité
Commentaires
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité