Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
20 août 2008

Tout à une fin...

Malheureusement, les bonnes choses ont toujours une fin ! Me voilà donc de retour de vacances (bon depuis vendredi dernier...mais mon planning était bien chargé avant que je puisse mettre à jour mon blog !). Mais je reviens avec des milliers de choses à vous raconter ... eh oui, croyez-moi...en plus ce n'est qu'un début !

Bref, surprise à venir !

Sinon, pour vous raconter mes petites vacances...de 2 semaines seulement je vous ai mis mon album photo "Remondin Août 2008" ou plus exactement "Nature et découverte" !.

Car en Italie,plus précisément dans la Vallée d'Aoste j'ai eu l'occasion de découvrir de somptueux paysages, de croiser plein de petites bébêtes, et de me goinfrer sans relâche bien évidemment ! miam miam...

Nous y avons passé 10 jours et le temps a été assez clément pour que nous puissions nous baigner dans le Lys. Enfin, se "baigner" est un bien grand mot car dans une eau à 13-14°C j'ai juste eu le courage d'y mettre les gambettes ! Croyez bien que l'eau qui descend des montagnes n'est pas chauffée au passage.

A côté de ça, nous avons profiter de nos vacances pour nous débarasser de vieux meubles, de faire du tri et du ménage dans les souvenirs familiaux de mon homme...heureusement que nous connaissons un peu de monde car vous vous doutez bien que se débarasser de meubles encombrant dans un hameau en pleine montagne n'est pas chose facile ! Tout n'est pas à portée de main comme en ville ! lolol...

Mais nous n'avons pas fait que "travailler" ! Nous avons aussi goûté aux plaisirs gastronomiques... il était inpensable de ne pas manger de pizza... 3 fois en 10 jours c'est pas mal ! j'adore ça, et en plus là-bas elles coûtent 2 fois moins cher qu'en France et sont bien meilleures. L'oncle de mon chéri nous a aussi fait découvrir l'agrotourisme Le Sapin qui est une ferme en pierre et bois dans laquelle nous pouvons nous restaurer et goûter aux plats locaux !. Je n'ai jamais autant mangé de toute ma vie ! Le repas m'a fait la journée... au menu :

-assiette de chacuterie (sanguine, saucisson, jambon sur toast, pancetta)

-macédoine de légume à la mayonnaise

-pommes de terre vapeur + cotecchino (grosse saucisse italienne)

-polenta grasse (polenta + fromage) + ragoût de viande

-émulsion de lait de brebis accompagnée de myrtilles

eh ben après ça la sieste est obligatoire car que vous le vouliez ou non, la digestion vous fait dormir ! lolol

en plus de ces repas frugaux, ceux que nous nous concoctions à la maison n'étaient pas non plus très légers...proscuito cotto (jambon cuit), proscuito crudo (jambon cru), grissini (gressins-bâton de pain), pâtes à la tomate, pâtes au gorgonzola, fromages : mozzarella, tome, fontine...! (heureusement, en rentrant ma balance n'a pas sonné l'alerte ! car si vous voulez prendre du poids...n'hésitez pas, l'Italie est faite pour vous ! lol)

Pour éliminer tout cela, il a bien fallu se dépenser...un soir, nous sommes allées en montagne pour assister à "la notte delle streghe" (la nuit des sorcières). Il s'agissait d'un évenement organisé par des bénévoles de la ville de Lilianes, en pleine montagne...on pouvait y manger, camper, participer à une tombola et écouter des histoires de sorcières. Nous y sommes allés après avoir mangé; équipés de chaussures de randonnées, pulls et torche électrique ! Après 20 min de marche, nous y voilà !

DSC_0477

DSC_0500

DSC_0509

autre petite ballade du côté de la station (de ski l'hiver) de Gressoney ST-Jean... accompagnée d'une glace bien sûr ! (rien à voir avec les pseudos "glace à l'italienne" qu'on trouve en France et qui n'ont rien d'italiennes d'ailleurs ! lolol)

DSC_0617

DSC_0620

et je vous ai gardé le meilleur pour la fin...car il m'est arrivé quelque chose d'inoubliable pendant ces vacances !!! oui oui, je vous assure, vous allez voir...vous serez autant supris que moi !

bon, mon homme et moi avions prévu de nous faire une randonnée en montagne avec la tente, les duvets et tout le tralala ! Le dimanche 10 août...le temps commence à se couvrir au sommet des montagnes mais bon...pas grave, rien ne nous arrête ! Nous voilà partis en voiture en montagne...à mi-chemin nous nous garons et commençons notre ascension à pied. Destination : le plan des sorcières (je voulais vous l'écrire en patois italien, mais malgré mes 8 ans de cours, je ne connais pas l'orthographe du patois ! lol), environ 40 min de marche. Mon homme ne se souvenait plus du chemin qu'il pratiquait lorsqu'il était jeune,toutefois nous empruntons un chemin déjà tracé...sauf qu'au bout de 45 min de trekking (rien à voir avec de la simple marche !lol) toujours rien à l'horizon. Nous croisons un fermier et nous lui demandons la route! Et la réponse est que nous ne sommes pas sur le bon flanc de la montagne ! lolol... tant pis, nous changeons de destination...direction la Croix du Giassit ! 50 min plus tard nous y sommes, épuisés et ruisselant de sueur ! 1h45 de trekking en pleine montagne (à 2000m d'altitude) ça vous achève quand vous n'avez pas l'habitude !

DSC_0534

Ayant atteind notre but, nous plantons la tente, cueillons quelques myrtilles au passage, récupérons du bois pour faire un feu et repos !. Le soleil se couche, le froid se fait sentir, nous allumons notre petit feu, nous mangeons notre jambon, fromage et pommes de terre "cuite au feu de bois" ! Et là...c'est le pur bonheur !

DSC_0561

DSC_0603

Surtout lorsque la soirée s'accompagne d'une magnifique demande en M-A-R-I-A-G-E !!!

Ce soir là nous étions seuls, tous les 2, en pleine nature...un cadre idyllique pour une telle demande...je n'ai pas pu résister, j'ai dit "OUI" !

Publicité
Commentaires
V
wouahou...............<br /> felicitation, je suis super contente pour vous et vous souhaite que du bonheur.<br /> gros bisous.<br /> vero
V
Super cousine, une bonne nouvelle, Félicitation à tous les deux, pleins de bonnes choses à vous deux....<br /> Bisous
M
Quelle belle demande en mariage ... Et quelles belles vacances !!! lol !
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité