Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2008

Tag "toi et la lecture"...

En allant faire un p'ti tour sur mon blog ce matin (eh oui, faut bien que je vois si vous me laissez des commentaires !) j'ai eu l'immense surprise d'être taggée par Bouquet !.

Je vais donc répondre à toutes ses petites questions...

  • Où et quand ?

Principalement, dans le train qui m'emmène au boulot et me ramène chez moi le soir...cela divertit mon "petit trajet" en transport (marche + transports = 1h15 le matin...idem le soir !). J'essaie aussi de lire au lit le soir en me couchant, mais le sommeil l'emporte après quelques pages !.  En dehors de ces 2 occasions, si je trouve un petit temps libre le week end entre le ménage, les courses, le scrapbooking et le point de croix...j'en profite pour m'évader parmi toutes ces pages (je me suis lancée un challenge, faut pas l'oublier !).

  • Quel style de lecture ?

J'aime bien varier pour éviter la routine (trop de thriller...tue le thriller ! lol, mes premières "lectures d'adultes" ont été les romans de Mary Higgins Clark !! ). J'affectionne tout particulièrement :

-les livres un peu fleur bleu de Pancol, Levy, Musso, Gavalda...

-mais aussi les romans à suspens de Grangé, M.H Clark...

-les romans fantaisistes de Werber

-les romans fantastiques-héroïc fantaise de J.R Tolkien, Eragon de Paolini, l'Apprenti Epouvanteur de Delaney...sans oublier l'incontournable Harry Potter !

-les récits historiques...

en fait, je suis assez éclectique, il faut juste que le livre me tape à l'oeil !

  • Qu'est-ce que j'attends de mes lectures ?

De l'évasion ! Je veux pouvoir me fondre dans le livre, voyager, ressentir des émotions...de l'amour, de la peine, de la joie, de la colère.... Je veux aussi pouvoir y apprendre des choses: du vocabulaire, de l'orthographe, des évènements historisques. Pouvoir obtenir différents points de vue sur des sujets qui me touchent. En résumer, je veux R-E-V-E-R pour oublier le monde pas toujours rose dans lequel nous vivons !.

  • Des petites manies ?

Non pas vraiment...seule petite particularité : je n'ai pas de marque page cartonné comme la majorité des gens. Les miens ressemblent à des "mini post-it" plastifiés, que je peux coller-recoller à loisir...et choisir la couleur en fonction de mes humeurs. J'en ai des roses, jaunes, bleus et oranges fluo !!!!.

A si, j'ai une petite manie que je ne peux pas toujours assouvir car mon portefeuille s'en ressentirait...je préfère acheter les livres en grand format  ! Je fatigue plus vite lorsque je lis des livres de poche. Puis je rêve tellement d'une belle blibliothèque avec de beaux gros livres ! Impossible de les vendre...pour le prêt je sélectionne mes "loueurs" !

  • Présentez votre bibliothèque ?

J'aimerais bien vous la montrer, mais 90% de mes livres sont en carton...eh oui, mon chéri et moi n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur l'achat d'une bibliothèque ! (nous n'avons pas les mêmes goûts ! cela fait donc presque 2 ans qu'ils vivent en carton). Ceux que j'achète je les empiles entre un mur et une minuscule bibliothèque déjà pleine à ras bord de DVD, et livres en tous genre !

Cependant, dans ma bibliothèque vous pourrez trouver, mes livres de collège et lycée (j'ai fait BAC littéraire, donc y en a un paquet...de Hugo à Maupassant, à Platon, Hegel...etc) , ma petite collection de M.H Clark, ma collection complète d'Harry Potter, de BD de l'agent 212... et bien d'autres oeuvres encore !

Ca y est vous savez tout de moi et de mes lectures ! A vous de vous y coller maintenant : Karly, Marionnette et El Amapola !

Publicité
Commentaires
B
merci d'avoir joué le jeu :)<br /> a bientôt
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité