Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2008

K comme Raymond Khoury...

554140Ce matin, lors de mon trajet en train (ouf, malgré les grèves j'ai réussi à en avoir un) pour aller au boulot, j'ai lu les dernières pages du roman de Raymond Khoury intitulé Eternalis.

Synopsis : Naples, 1750. Dans les profondeus de la nuits, trois hommes armés d'épée pénètrenet dans le palais d'un marquis. Leur chef, Di Sangro, l'accuse d'être un imposteur et le somme de lui révéler Le Secret. Mais le marquis prend la fuite, laissant derrière lui un palais en flammes et un Di Sangro jurant vengeance...

Beyrouth, 2006. Mia a à peine le temps de faire connaissance avec sa mère Evelyne, archéologue émérite et passionnée, que celle-ci est enlevée sous ses yeux. Un antiquaire venait de lui remettre un codex orné d'un ouroboros - le serpent qui se mort la queue - et Evelyne avait compris la portée vitale d'une telle relique...

Entre mystères de l'Histoire et intrigues contemporaines, une femme se retrouve au milieu d'une conspiration dont la clé pourarit bien changer la face du monde...

Je n'ai pas tout de suite été emportée par ce livre, malgré la couverture et le résumé au dos du livre qui m'avaient alléché. Le début est un petit peu confus...on passe du 18ème siècle au 21ème de chapitres en chapitres. On passe du Lyban à l'Irak, en passant par l'Europe...pas toujours évident de comprendre, mis à part Le Secret, ça on sait qu'il y en a un ! Mais de quoi s'agit-il ? c'est la grande question qu'on se pose tout le long du roman. Pour cela, le suspens est très bien conservé...La fin du livre est un peu plus intéressante. On commence à comprendre le but de cet enlèvement et surtout de cette quête !. Apparaissent des interrogations sur les recherches scientifiques en matière de santé, sur l'éthique médicale, mais aussi sur la nature de l'Homme et son pouvoir sur la pérénité de l'humanité.

Au final, ce livre n'est pas déplaisant car il a un p'tit air d'Indiana Jones et la dernière croisade...mais je suis loin de le considérer comme un best seller !.

Pour ceux comme moi qui ne connaissent pas cet auteur...sa biographie est par ici !

Publicité
Commentaires
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité