Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2008

Viva Italia...

drapeau_italieJe voulais vous faire partager ma joie ! Car je viens de reprendre contact avec mon ancienne correspondante italienne Alessandra. C'est à l'occasion d'un échange scolaire france-italie (au lycée) qu'elle est venue séjourner chez moi pendant une semaine, en plein Paris. Et qu'à mon tour j'ai pu aller à Salerne, pour vivre "la vie de famille italienne" !. J'en garde de très bons souvenirs...d'ailleurs nous avions gardé contact, l'année suivante j'avais été passé 2 semaines de vacances d'été chez elle !. Bref, le top. Mais malheureusement, la vie, la distance, et le temps font que les gens s'éloignent ! Comme on dit "loin de yeux, loin du coeur".

C'est après le nouvel an, que j'ai eu l'immense surprise de recevoir un mail de sa part. Elle me présentait ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année !. J'étais vraiment très contente de renouer avec elle et avec la langue !. J'ai appris l'italien pendant 8 ans, j'ai voulu travailler dans le tourisme pour pouvoir continuer à l'apprendre lors de mon BTS. Mais vu que je n'en ai pas l'utilité dans le travail que j'occupe actuellement, j'ai un peu perdu. Heureusement, l'été dernier et cet été , mon homme et moi allons retourner en italien, en Vallée d'Aoste, ça me rafraîchira un peu la mémoire !.

Mais si je trouve un peu de temps dans mon emploi du temps, je vais peut être ressortir mes bouquins de ma bibliothèque en carton.

J'A-D-O-R-E ce pays : sa gastronomie, sa langue chantante, ses chanteuses et chanteurs (Laura Pausini, Eros Ramazzoti...), son histoire, ses monuments... Tout en fait !.

J'ai déjà eu la chance de visiter : Rome, Florence, Pise, Sienne, Salerne, La côte Amalfitaine (magnifique), Naples, les plages de la Sardaigne et un infime p'ti bout de la Vallée d'Aoste.

J'espère ne pas m'arrêter là ... il reste encore Venise, la Sicile...etc !

Publicité
Commentaires
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité