Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
9 mai 2007

L'apprentie coûturière...ça promet !

me revoilà...

hier, étant jour férié, j'en ai profité pour m'occuper!

J'ai commencé par un petit tour de shopping au Centre Commerciale des 3 Fontaines à Cergy... Je voulais passer chez Promod pour RAcheter une "robe" que j'ai malencontreusement abîmé !. En effet, cette jolie petite robe étant barriolée je n'ai pas voulu la laver avec du blanc...je l'ai donc mise avec du foncé.

Et LA...Malheur !!!!!! le blanc est devenu gris ! impossible de la porter !... suite aux conseils avisés d'une de mes collègues j'ai acheté le produit SOS linge déteint d'Eau Ecarlate qui était censé reblanchir mon blanc !!! J'ai bien lu la notice et force est de constater que ce produit ne peut pas s'utiliser sur les textiles mentionnant le triangle barré d'une croix (signe interdisant l'utilisation d'eau de javel)...or 90% des vêtements affichent ce signe!!!! j'ai quand même voulu tester car de toute manière je ne l'aurais pas portée ainsi ! et là.... les couleurs ont déteint sur les couleurs et on laissé des tâches ! snif snif...ma belle robe !

Pour continuer dans mon malheur, je n'ai pas retrouvé ce haut chez Promod...mais j'en ai quand même profité pour faire d'autres magasins !. Je suis partie à la recherche d'une robe pour un mariage auquel je dois assister fin juin. Je ne suis pas fan des robes et ce type de vêtement devient quasi introuvable en magasin ! Mais par chance (pour une fois...) j'en ai trouvé 2 chez Etam !!!! Et c'est à cet instant que j'ai découvert mes talents de coûturière !!!!!! ahahaha....(je rigole bien sûr !).

Lors de l'essayage, la robe que je me destinais à porter au mariage baillait un peu au niveau des aisselles. Il fallait donc trouver une solution...car elle me plaisait vraiment beaucoup ! Je me suis donc dit "achète là...tu n'auras qu'a faire une pince en haut de la robe !"    seul hic...   je n'ai jamais fait de pince à quoi que ce soit ! Je l'ai prise et j'ai donc joué les apprenties coûturière. Voyez par vous même !

                          P1010081    P1010082

je suis assez satisfaite du résultat ! en plus sous le bras ça ne se verra pas !

Suite à ce petit test, et m'ennuyant un peu toute seule chez moi... je me suis dit "crée toi une petite housse de portable". Très utile vu que je viens de constater que la façade de mon portable s'était un peu abîmé !. Je me suis donc mise au travail. J'ai pris les dimensions de mon portable et j'ai d'abord réalisé un patron en papier ! Tout semblait nickel !. J'ai reproduit le traçé sur mon tissus (qui s'avère être une longue jupe noir , type lin), je l'ai découpé et j'ai commencé à coudre...début des ennuis !!!! le tissus a commencé à se décomposer !!! aie aie aie...alors j'y suis allée doucement avec mes petits doigts, j'ai fait des ourlets et j'ai vaincu ! YOUPI...enfin...c'est pas du travail de pro , mais ça passe car fil noir sur tissus noir ça se voit pas trop. Jugez par vous même !

                                       P1010079

Ma pochette n'est pas finie...alors je vous garde la surprise pour une prochaine fois !

A plus...

Publicité
Commentaires
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité