Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2010

Expériences...sportives

Je ne vais pas vous racontez les 14 jours que j'ai passé chez les "amerlocs", ce serait bien trop long et fastidieux pour moi...et ennuyant pour vous !!! Je vais tout simplement partager avec vous certaines expériences que j'ai vécu là bas...

La première et non des moindre : le tir au pistolet !

            123 103

Mon cousin étant policier, il nous a emmené dans une salle de tir et nous avons tiré sur des cibles en papier comme dans les films policiers. J'ai A-D-O-R-E, c'était génial ! Contrairement à ce qu'on peut croire en regardant la TV...un pistolet c'est lourd et lors du tir, le recul est vraiment très fort. Les bras se lèvent tout seul, les douilles volent partout. Heureusement les lunettes et les boulquies sont de rigueur. Puis viser juste ? la belle affaire !!! Figurez-vous que j'ai assuré, qui l'aurait cru ? pas mon frère en tous cas qui n'a pas fait d'aussi bons shoots que moi ! lolol

             P1020682 P1020687

113

J'espère pouvoir en refaire un jour car c'était une très belle expérience !!!

Deuxième pratique américaine, fort connue mais très peu pratiquée dans notre hexagone : le base-ball

243_Cage_de_Baseball

Alors là, je ne vous le cache pas...je suis une vrai nullité ! Même à une vitesse de 45mph (la plus basse) faire en sorte que la batte tape dans la balle est pour moi mission impossible. Et pour peu que j'y arrive, ça fait un mal de chien. Car le choc se répercute dans la batte, puis dans les mains, les bras...bref, ça fait vraiment trop mal ! En plus en Pierre Richard que je suis, une balle a tapé ma main et m'a cassé l'ongle du pouce... aie aie aie !!! Par contre dans ce domaine mon frère a excellé.

267

Verdict ... c'est pas aussi simple qu'il y paraît !

J'ai découvert là-bas un super concept qu'il faudrait vrament développer en France. On a souvent tendance à critiquer les américains, avec leurs idées démesurées...etc mais là je dois dire qu'ils assurent ! Pendant mon séjour, j'espérais pouvoir faire un peu de sport afin de ne pas ruiner tous mes efforts fournis ces derniers mois, mais le lieu où j'étais n'était pas très propice...les routes très larges,longues et fréquentées. Mais heureusement, mon cousin est inscrit à une "salle" de sport YMCA. Celle-ci est dotée d'une piscine avec toboggan, jacuzzi, vélos, tapis de course, rameurs...la liste est encore bien longue. Ce qui est plutôt surprenant, c'est qu'ils ont un mini-terrain de basket, une piste pour courrir (dans le bâtiment)...et une garderie !!!! Si si je vous jure. Les parents peuvent laisser leur enfants de quelques mois à X années à la garderie, pour que eux puissent faire du sport en toute tranquilité ! Je trouve cette idée excellente...car il faut admettre que peu de françaises avec enfants ont la possibilité de faire du sport. Pourquoi ? parce qu'il faut bien que quelqu'un garde les enfants....grrr....

P1020483

P1020484

P1020486

P1020485

Alors qu'en pensez-vous ? la classe, hein ?!

Publicité
Commentaires
V
dis donc ton séjour a dû être fabuleux !!<br /> et les crêches dans les salles de sport, ça existe aussi au Luxembourg !! C'est terrible !!
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité