Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2009

Diner surprise ...

Hier soir j'ai fait une "petite" surprise à mon mari...je l'ai invité au Moulin de la Galette à Sannois.

Dessin_grand_angle_avant_Dancing_650x408

avant

10418825

après

Il s'agit d'un restaurant panoramique qui se situe en haut de la colline, que nous aperçevons tous les jours de notre salon. Je m'étais dit "il est hors de question que nous quittions Sannois sans y avoir mis un pied !"...sauf qu'en fait mon mari connaissait déjà (glurps...surprise foutue !) ! Sauf qu'entre temps l'intérieur a entièrement été rénové ! Adieu les vieux rideaux fleuris de l'époque de nos grands-mères ! lol...

La décoration est très jolie (dans le style Louisiane, vieux meubles foncés, patinés...), la vue sur tout Paris est juste exceptionnelle...par chance le ciel était dégagé et nous avons pu voir au loin le Sacré Coeur, la Tour Eiffel (et son phare !), la Tour Montparnasse, le quartier de la Défense...

551538_TFIIWU2AGZMTDTUGUIOOGAY3CELMWE_img_2631_H115121_L

551538_TFIIWU2AGZMTDTUGUIOOGAY3CELMWE_img_2628_H114343_L

(photos prises sur internet)

La Carte propose un seul menu à 40 euros par personne proposant :

Kir Pétillant ou Jus de Fruit (autre apéritif suppl. à prévoir)
Amuse bouche du jour
 

Les entrées :

Tartare de merlan au pistou parfumé à la roquette
et pignons de pins grillés

Filets de sardines à l'escabèche, salade de pommes Charlotte

Marbré de Foie Gras de canard légèrement fumé,
petit pain de campagne aux figues, chutney de cerises (Suppl. 3€)

Rémoulade de céleri en chair de crabe, suprême d'agrumes
fleuron à la graine de pavot

Emincé d'avocat sur mesclun et suprêmes de pamplemousses
mini croutons de pain au parmesan, vinaigrette César

Les poissons :

Pavé de Lieu jaune à l'unilatéral au coulis de pistou
Fricassée de poivrons au piment d'espelette

Brochette de crevettes Papillon - Riz Basmati pilaf (oignons & champignons)
Sauce crustacés à la truffe
(Suppl. 3€)

Filet de dorade à la plancha
, Sauce au Basilic
Pâtes Linguine

ou Les viandes :

Magret de canard grillé sauce aux framboises,
Patates douces écrasées

Carré d'agneau rôti à la fleur de thym (Supp. 4 €)
Bayaldi de légumes - aubergines, courgettes & tomates - au parmesan

Onglet de Boeuf Grillé, sauce à la Hussarde -Tomatée au raifort -
pôelée de Pommes de terres & champignons (Pleurottes & Paris)

Tartare de boeuf aux trois façons ( Classique, Japonais & Italien)
pommes grenailles rôties et salade Mesclun
 

Les desserts

Tarte fine aux abricots et glace au caramel

Craquant aux trois chocolats sauce pistache
                     
       Sabayon de framboises  coulis de fruits rouges       

Crème brûlée à la vanille traditionnelle

Farandole de fruits rouges, sorbet du chef
et huile d'olive au basilic
 

Café
(Café issu du Commerce Equitable Label Max Havelaar) 

Tout cela est alléchant...toutefois voici nos impressions :

  • en apéritif : un kir pétillant accompagné de 2 brochettes de légumes du soleil => très bon !
  • en entrée : mon mari et moi avons opté pour le fois gras fumé => rien de bien extraordinaire...j'ai trouvé le fois gras un peu gélatineux. Par contre le petit pain chaud au figue et le chutney de cerises étaient très bon.
  • en plat : mon mari a choisi la Dorade à la plancha accompagné de pâtes linguine => grosse déception pour lui qui s'attendait à voir une plancha débarquer ! Mais non, c'était juste le mode de cuisson. La sauce l'a aussi un peu déçu.
  • Moi j'ai choisi le Pavé de lieu au coulis de pistou accompagné d'une fricassée de poivrons pimentés et de riz => mon plat était bon hormis le fait qu'il manquait cruellement de sauce. Les poivrons et le riz étaient délicieux.
  • en dessert : Mon mari n'a pas su résister à l'appel de la crème brûlée => d'après ses dires elle était bonne...petit bémol, le sucre n'avait pas assez crystalisé sur le dessus du coup pas d'effet "croustillant".
  • Moi j'ai été tenté par le sabayon aux framboises et son coulis de fruit rouge => verdict...je n'avais jamais mangé de sabayon (Un sabayon, c'est une délicieuse et délicate préparation à base de jaune d'œufs et de sucre blanchis, qu'on fouette au bain-marie pour obtenir quelque chose de léger et onctueux à la fois) et je dois avouer que ça n'a rien de vraiment exceptionnel. Par contre j'ai adoré les framboises et les fraises qui étaient nombreuses !
  • café: nous n'en avons pas pris...n'aimant pas ça j'ai demandé un thé à la menthe. Bon et accompagné de 2 roses de sable au chocolat que mon mari s'est empressé de déguster et qu'il a apprécié puisqu'il m'a piqué la mienne ! lol
  • Nous avions agrémenté le tout d'un vin blanc de 2008 (un peu jeune quand même) et d'une vittel.

L'addition a donc dépassé la centaine d'euros pour un bilan plutôt mitigé.

les + :

-la décoration

-la vue panoramique (qu'on paie le prix fort)

-des produits entièrement bio, du commerce équitable et de saison (la carte change en fonction des saisons). Ils n'utilisent que des produits dont l'utilisation ne nuira pas au développement de l'espèce (notamment pour ce qui est des poissons)

-un très bon accueil et un service à la hauteur (nous nous étions bien apprêtés, nous hésitions à parler tellement nous étions impressionnés par l'endroit...mais au final la clientèle est très décontractée !)

-une carte des vins étoffée

les - :

-mon gros point noir : le chemin de table et les serviettes en papier !!!! Pas très écolo à mon goût.

-le rapport qualité / prix

-les suppléments selon les plats (le prix du menu n'est déjà pas négligeable !)

-le prix des bouteilles de vin (pas moins de 20 eu!)

l'adresse :

Moulin de la Galette

16 avenue des moulins

95110 SANNOIS

tél : 01.39.80.69.55

heures d'ouverture :

du mercredi midi au dimanche midi

(midi : 12h15-13h30)

(soir : 19h30-22h00)

petit conseil d'ami: réservez car même en semaine, le restaurant est plein !

Ce restaurant offre un cadre et un service appropriés aux séminaires et réceptions en tout genre.

Publicité
Commentaires
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité