Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2009

Mariage...Chapitre III : préparation,mairie et convoi

La préparation

Ca y est...ce jour tant attendu depuis plus de 9 mois est enfin arrivé ! Que faire ? stresser, paniquer ? NON...on se la joue coooool (enfin pas trop non plus, lol y a un emploi du temps à respecter !).

Je me lève en espérant que mon rhume aura disparu dans la nuit comme par magie...c'est bien beau de rêver ! Tant pis, je fais avec et je prends une vitamine !!! (ce jour là on croit grandement à son pouvoir ! lolol).

Je déjeune vite fait, car malheureusement l'appétit ne vient pas en mangeant, du moins, pas ce jour là ! lol.. Je prends la salle de bain en otage pendant 1h30...-Chérie, je me douche où moi ? -Toi ? en bas !!! Heureusement que mes parents ont 2 salles de bains ! lolol

Au programme dans ma salle de bain, transformée en cabine d'esthéticienne à l'occasion...je commence par le visage : nettoyage, gommage, masque ! Puis le corps...épilation, gommage (avec mes produits Occitane, ceux ! ), douche, hydratation... puis les ongles : pieds et mains ! Oufff...c'est fini, comme on dit faut "souffrir" pour être belle ! lol

Je libère enfin la salle de bain et part à la rescousse de mon cher et tendre qui tente de décorer notre voiture ! C'est pas gagné !!! Le ciel se couvre, il est temps d'aller chez la coiffeuse. Tout se passe bien, malgré le temps qui se dégrade...il pleut, les passants ouvrent leur parapluie, mettent leur capuche...mon dieu nooooonnnn pas la pluie !. Une heure plus tard, la coiffure est bien fixée (pas moins d'une trentaine de barettes !), je passe un coup de fil à mon frère pour qu'il vienne me chercher en voiture (y a 500 m à faire ,lol), en attendant la fleuriste m'offre un superbe bouquet et m'apprend que ma coiffure a été réglée par la cousine de mon père...il n'en fallait pas tant pour que j'ai les larmes aux yeux (je me retiens, non, je ne pleurerai pas !). Je rentre à la maison en catimini, cachée derrière mon parapluie et je file m'exiler à l'étage ! Comme en prison on m'apporte mon déjeuner...jambon, pain et yaourt...trop dur à avaler ! lol

Il est temps que je me maquille comme une "pro" ! lol...Cela m'a quand même pris presque une heure mais j'ai été très satisfaite du résultat. Bon, appliquer le crayon sur le contour de l'oeil n'est pas évident lorsqu'on a les mains qui tremblent, j'ai pris mon temps, et j'ai géré. Entre temps mon amie témoin est arrivée, elle m'a aidé dans les derniers instants : à enfiler ma robe par le bas,à la lacer,à enfiler le jupon en dessous, à me mettre mes bijoux, et à m'enfiler mes chaussures ! Pourquoi je n'ai pas fait ça moi même ? NON, je ne suis pas fainéante ! C'est seulement que la fleuriste est venue me déposer mon bouquet et me l'a fixé au poignet gauche comme je le souhaitais...il était magnifique mais pas très pratique...lol, il m'a suivi partout ! ahaha

4487_93629895775_638335775_2364942_5632967_n

La mairie

L'heure approche, le stress monte un peu. Tout le monde quitte la maison pour se rendre à la mairie. Je pars la dernière, monte dans la voiture et c'est "parti mon kiki" ! lol. Devant la mairie, je reste dans la voiture et demande à ce que tout le monde rentre dans la salle pour que je puisse faire mon entrée ! La salle ne pouvant accueillir qu'une quarantaine de personnes...certains restent dehors et regardent par la fenêtre, lol.

Il est temps d'y aller...bras dessus, bras dessous mon papa me guide dans la mairie (euh...2 mètres à faire ! ahaha) sur la bande originale du film Roméo et Juliette, "Kissing me" de Des'ree. Cette chanson me donne la chair de poule à chaque fois !. L'ambiance est décontractée, tout le monde sourit...pleure aussi...sauf moi !. Mon futur mari fait de l'humour pour décontracter le maire et enfin les "OUI" sont formulés, les anneaux passés, nous sommes heureux. En 20 min, nous sommes mariés. Quoi déjà ? non c'est pas possible !

                          IMG_0173 IMG_0179

Pour clore cette belle union, les collègues de mon mari nous font une haie d'honneur à la sortie avec les jetés de confettis ! Bises par-ci, bises par-là...du monde de tous les côtés !!!! Merci à tous...

                           IMG_0197R IMG_0200R

Le convoi

Après avoir coupé la route du village, à "essayer" de saluer tout le monde...il est temps de monter en voiture pour rejoindre la salle, faire notre séance photo-souvenir et porter un toast avec tous nos invités !

Nous avons le choix entre...une magnifique porsche Carrera grise (c'était juste un prêt rassurez-vous !) décapotable ou une superbe 2 CV !!! D'après vous quel a été notre choix ?

                           IMG_0159 IMG_0217

Et c'est parti pour la chenille...une file de voitures interminable ! Rouler à 30km/h en porsche c'est quand même un peu frustrant (mais plus vite aurait porté préjudice à ma coiffure ! lol)

Suite au prochain épisode car j'ai peur que mon roman ne vous perde en route !

Publicité
Commentaires
O
Tu as l'air d'être sublime en tout cas !!<br /> Félicitations ma jolie !!!<br /> j'ai hâte de lire la suite ;o)
S
Pareil, j'ai essayé de cliquer mais rien =p<br /> En tous cas félicitations! Tous mes voeux de bonheur.<br /> Bisous =)
V
oh la la j'aurais bien aimé pouvoir cliquer sur les photos !! Je suis curieuse !!
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité