Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2009

Le dernier jour de la "jeune fille" - N°2

Voici la suite...

Une fois accoutrée en "fée Clochette", mes amies m'invitent à les suivres jusqu'au Square Villemin (à côté de la Gare de l'Est) afin que nous nous restaurions !! Pour le pique-nique sous le soleil, c'est raté !!! Le square est "occupé" par les fameux réfugiés dont on entend tant parler aux informations ces derniers jours. Le "kiosque" qui aurait pu nous abriter est squatté... du coup nous nous dirigeons vers le Canal St Martin, nous y trouvons un petit parc pour enfant avec un banc de libre...pour nos affaires !

Nous pouvons enfin sortir nos sandwich (miam)...je m'en étais préparé un du coup puisqu'à l'origine j'étais censée pique-niquer avec Chrystèle et Véro. Mais malgré cela mon amie Mathilde m'avait prévu des petits légumes frais et un mini-yop !!! hummmm trop bon !

Nous mangeons tranquilement, jusqu'à ce qu'un SDF vienne déchiffrer de très près (dans mon dos) ce qu'il y avait sur mon tee-shirt ! lolol.... Bon moment de fou rire, hein les filles!.

Estomac plein, nous reprenons la direction du Square Villemin...voici le 1er challenge qui tombe :

  • la fée Jardine :

P1000906

Je m'exécute...au grand désarroi de ce pauvre arbre qui portera nos initiales ad vitam aeternam.

La pluie et le froid nous glacent jusqu'aux os...direction l'Indiana Café pour prendre une petite boisson chaude !!! (Nous n'y sommes pas les seules à y subir un EDVJF !). Pour moi ce sera un thé vert à la menthe. Mais histoire de pimenter tout cela...2ème challenge :

  • la fée Scrapbook :

P1000907

5 min pour réaliser une carte en scrapbooking ?! Mais vous êtes folles les filles ?...l'inspiration demande du temps...quant à la réalisation, n'en parlons pas !!. Tant pis je m'y colle (c'est le cas de le dire !) avec les mains toutes tremblantes ! Quelle pression !.

Challenge réussi...je complète ma petite carte d'un mot destiné à mon futur époux !

P1000904

Allez, on enchaîne ! 3ème challenge :

  • la fée Anniversaire :

P1000908

Aïe Caramba!! En temps normal j'ai une assez bonne mémoire...malgré tout, il m'a  fallu pas mal d'années pour retenir les dates anniversaires de mes amies les plus lointaines. Alors retrouver les dates de mes amies "plus récentes" s'avère mission impossible pour moi !

J'en ai trouvé 4 sur 6....pas trop mal ! Du coup j'ai eu 2 gages...qui combleront mon amoureux !!!!!

P1000910

le 1er m'oblige à l'emmener dans son restaurant favori. Sur ce coup là, il ne va pas me ruiner, vive le Mac Donald! le 2ème est la promesse d'une soirée câlins ! peux t-on vraiment appeler ça un gage ?! lol.

Fini la pause tea-time, nous prenons le métro...4ème challenge!

  • la fée Explore:

P1000909

Une feuille de route à la main...à moi de deviner l'arrêt de métro  où il faut descendre (Barbès-Rochechouart) et de guider mes amies à bon port...c'est à dire au pied du Sacré Coeur ! J'adore cet endroit, ça faisait des années lumières que je n'y avais pas mis les pieds !!!

Hop... 5ème challenge...

  • la fée se Divertit :

P1000911

J'ai donc exploré le quartier et me suis divertit comme une gamine de 5 ans en faisant un tour de Carroussel. G-E-N-I-A-L-I-S-S-I-M-E imaginez moi, déguisée, avec ma baguette, sur un cheval de bois...devant des centaines de touristes...quand je vous dit que le ridicule ne tue pas !!! lol.

Tout s'enchaîne... 6ème Challenge.

  • la fée Cinoche :

P1000912

10 répliques à associer aux bons films...pfff....fastoche pour une TV-CINE-DVDévore comme moi ! lolol. J'ai obtenu 10/10 et aucun gage (ouf !)

P1000918

(mon chéri à qui j'ai refait le gage n'en a même pas retrouvé la moitié ! lolol...bon c'est un peu normal, certaines répliques venaient de films de filles "Sex and the City", "Dirty Dancing", "Jeux d'enfant"...)

Un peu de marche jusqu'au mur des "Je t'aime". Vous le connaissez-vous ? perso je n'en avais jamais entendu parler ! Du coup j'ai pu déclarer ma flamme à mon chéri par ces tendres mots : "Ti adoro amore mio. C&C. Per vita" (je vous laisse traduire, c'est pas bien compliqué !).

Toujours dans ce petit parc, juste à la sortie de la station Abbesses, je subis un énième challenge...une vrai torture pour mes papilles gustatives !!! le 7ème challenge.

  • la fée Gourmande :

P1000914

P1000920

On me bande les yeux (chouette bandeau personnalisé ! Merci Noémie, je l'adore !), on me met un verre rempli de 10 bonbons différents dont il faut que je retrouve les noms !! Pour une grosse gourmande comme moi, rien de plus fastoche ! Bon je ne les ai pas tous mangé car il y en a que j'aimais pas (les "sandwich au réglisse", les "tubes au réglisse"...mais si les réglisses avec les trucs vert ou rose à l'intérieur ! beurk)...je les ai reconnu au toucher, mais pas au goût !

Une fois de plus mission remplie (ainsi que mon estomac ! lol) et réussie !

Qu'est ce que j'ai gagné ?! une belle part de flan pour 16h ! hummmm....trop bon (Merci Anissa!)

Après cette étape "gastronomique"...nous reprenons le métro (oui, on l'a pris pas mal de fois...merci Navigo!) pour une étape "relaxante". Pendant le trajet, je réalise mon 8ème challenge :

  • la fée Se marie :

P1000913

Petit QCM sur moi et ma vie amoureuse ! J'ai répondu à toutes les questions mais je n'ai pas eu mon score...?! Pourquoi donc ?! humm... surprise ! Si j'en ai des nouvelles je vous fais signe.

P1008801

P10008812

Bon,la pause relaxante où ça ?! Du côté de la Mosquée de Paris. De l'extérieur l'endroit est imposant et grandiose, je l'avais déjà vu mais je n'étais jamais rentrée dedans ! Le week end...c'est une vrai fourmilière ! Des gens pour manger, des gens pour prendre le thé, des femmes pour le hammam...

Et nous ?! eh ben c'était pour le Hammam...mon 1er baptême de hammam (ouh la honte...oui j'avoue je n'en avais jamais fait !). Véro et Chrystèle m'ont accompagnées dans ce dédale de chaleur...tandis que les autres reposaient leurs pieds autour d'un thé à la menthe !.

Il est 17h40...le hammam est "full", il faut attendre 18h pour que ce soit notre tour ! Des femmes sortent, et d'autres font la queue pour prendre un bain de chaleur. Au grand désespoir de mes amies je ne peux pas bénéficier du massage tellement le hammam est plein et que les femmes ne sont pas en mesure de me dire quand sera mon tour (eh oui, y a un timing à respecter dans un EDVJF !)...mais qu'à cela ne tienne, mes amies m'offrent un gant et du savon noir et en avant pour transpirer !!! lolol (oui, ce terme est beaucoup moins glamour ! lolol). Mon verdict ?! C'est SUPER ! Certes il y fait très chaud, mais je résiste (ce que je croyais en dessous de mes forces). J'étale le savon noir, je transpire, je papote, je me frotte, je me rince...et là je me découvre une vraie peau de bébé !!! Véridique !. Merci les filles, j'ai vécu une très belle expérience dans ce temple de la Femme (oui, oui, même s'il a fallu qu'on se plie en 4 pour pouvoir se changer dans ce "couloir à vestiaire"!) A refaire quand vous voulez !!! (attention, pour celles qui voudraient s'y rendre, le port du maillot de bain est obligatoire ! Et sur place ils vous prêtent des claquettes pour éviter de faire "floc floc" pieds nus).

Nous sortons de cette "fournaise" vers 19h30...suite dans le prochain épisode...(mon post commence à ressembler à un roman ! lol)

Publicité
Commentaires
B
Quelle journée !<br /> Ton EVJF était génial dis donc!!! Tes amies se sont vraiment donné du mal. <br /> Je suis une adepte du hammam de la mosquée de Paris, c'est une super idée, surtout si tu n'en avais jamais fait :)<br /> C'est vrai que le point noir c'est les "vestiaires" qui sont plutôt un couloir pas vraiment pratique. Par contre pour le maillot de bain obligatoire c'est juste le bas, parce que lorsque j'y suis allée il y avait pas mal de nana à poil avec juste un paréo.
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité