Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2008

NYC : jour 5 ... mercredi 15 octobre 2008

Ca y est...c'est le dernier jour ! Nos ultimes heures dans cette fourmilière... Au programme, les achats souvenirs !!!. Nous errons par-ci, par-là dans Times Square. Nous entrons dans une boutique que je ne pouvais pas ne pas faire avant de partir...la boutique M&M's..miam miam !

DSC_0089_01

Le pays des merveilles...des bonbons à vous faire perdre la raison. Différents types de M&M'S (mini's, aux cacahuètes, aux amandes, au Peanut-Butter, au chocolat...) sont répartis dans de grandes tubes mis à disposition pour se servir à volonté dans des petits sachets. "A volonté" c'est bien, mais nous repartons quand même avec 3 sachets remplis à ras bord, avec une facture de 55$ ! Ah ouai, quand même...pas données ces petites cochonneries !.

Une fois notre petit tour fini, nous décidons de manger un petit bout...au Pizza hut ? au KFC ? euh non, l'accueil et l'apparence de ces échoppes sont assez douteuses. Ah, mais nous n'avons pas fait le Hard Rock Café...avec celui-ci à notre palmarès nous aurons fait le tour des "restaus" typiques touristes.

DSC_0059_01

Après ce succulent repas, reste à occuper notre après-midi...notre transfert de l'hôtel à l'aéroport n'est prévu qu'à 17h. Se balader ? non, nous en avons plein les pattes. faire des achats ? non plus, y a pu de sous. Bon ben, direction le hall de l'hôtel où nous trouvons des sièges à notre convenance et où nous laissons les minutes et les heures défiler. N'est-ce pas chéri ?

P1010038

16h45...il est temps de récupérer les bagages à la consigne de l'hôtel (3$ par bagage) et de se diriger chacun à une entrée de l'hôtel (eh oui, 2 entrées...mais où nous attends notre chauffeur ?). 17h...personne...(il y a bien des navettes Supershuttle devant l'entrée mais elles ne sont pas pour nous, elles vont à JFK) 17h15...toujours personne, 17h30...nobody ! Il est temps d'appeler la société pour avoir le "pourquoi du comment". Tout en anglais bien sûr ! J'explique le problème à mon interlocuteur, qui m'informe qu'il y a eu NOSHOW (cad que les clients ne se sont pas présentés). Comment est-ce possible puisque nous attendons depuis 16h45 un RDV prévu à 17h ?! (RDV que j'avais dû confirmé la vieille et qui avait été assez laborieux de faire par téléphone). Le Mr me met donc en attente pour voir si une autre navette peut passer nous prendre... là mon portable coupe...la poisse, il faut rappeler et tout recommencer car bien évidemment je ne suis pas tombée sur le même gars ! Grrrrr....

Il me répète la même chose que le précédent et m'informe que la prochaine navette pourra nous prendre qu'à 18h40...pour un vol à 21h00... trop court ! Il me conseille donc un taxi ! Certes...nous n'avons pas le choix, nous montons dans un taxi jaune direction l'aéroport de Newark. Nous y sommes 30 minutes plus tard ! total ? 80$ ! rien que ça !!!! Alors que j'avais déjà prépayé les transferts en France à 14eu par personne et par trajet !!!! (heureusement qu'il nous restait de la monnaie). Le principal c'est que nous soyons à l'aéroport à temps pour notre vol mais j'ai un petit peu de mal à digérer la pillule...et moi qui aime que tout soit parfait surtout quand je fais un cadeau à mon chéri, les nerfs craquent et je verse quelques petites larmes qu'il s'empresse d'essuyer !.

Nous faisons enregistrer les bagages, nous attendons dans la salle d'embarquement, achats de dernières minutes, petits encas et nous embarquons dans l'avion direction Paris-Charles de Gaulle !.

Le 16 octobre à 10h30 nous atterissons, nous débarquons, nous attendons patiemment nos bagages qui tardent (45min) à venir et ouf... JC le fidèle ami de mon chéri, nous récupère et nous dépose gentilment dans notre Home Sweet Home. Mais la journée n'est pas finie...déballage de valise, ménage de l'appart et soirée tranquile...il est 00h00 toujours pas sommeil ! Le jetlag aura raison de nous toute la semaine suivante !

Résultat de notre voyage ? Nous en avons pris pleins les yeux, pleins les jambes, les pieds et nous avons ramené quelques souvenirs...

P1010042

PS : vous trouverez un petit album photo...par contre je m'excuse par avance car vous ne trouverez pas de photos du jour 4 et 5 car malencontreusement, mon chéri les a effacé ! On a vraiment pas eu de bol avec nos photos...snif !

PS2 : au fait je ne vous ai pas raconté la fin de l'histoire...de retour au boulot, j'ai prévenu le chef de produit USA ainsi que le service client au sujet de mon problème de transfert. Juste pour les aviser du manque de professionnalisme du prestataire avec qui nous traitons, mais au final, comme pour tout client mon mail a été interprété comme un litige et j'ai donc réussi à me faire rembourser le taxi...soit 62 eu ! Génial ! C'est mon banquier qui va être content !

Publicité
Commentaires
A
Ahhhhhhh la boutique de m&m's, mon rêve!!!!!!
S
Sperbe voyage, merci pour toutes les photos et les explications qui permettent de voyager en restant à la maison.<br /> Bonne continuation à vous deux et courage pour les pr&paratifs du mariage.<br /> gros bisous à vous deux.<br /> Sylvie
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité