Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2008

NYC : jour 1 ... samedi 11 octobre 2008

Voici enfin le "petit" récit de nos vacances....

Notre arrivée à New-York :

16h30 nous posons nos pieds sur l'Etat du New Jersey, à l'aéroport de Newark !. Mon homme est impréssionné "chérie nous sommes aux United States of America" !!!!". Oui, mais ce n'est que le début...direction le contrôle des passeports !. Par chance, nous sommes dans les premiers à faire la queue pour accéder au comptoir ! La chance ne dure pas longtemps car une famille devant nous souhaite visiblement s'établir aux Etats-Unis ce qui n'est pas une mince affaire avec toute la paperasse...nous patientons. Un autre comptoir s'ouvre, ouf, on change de file (qui n'avançait pas!)... dans cette 2ème file rebelotte, la femme qui nous précède occupe à plein temps le contrôleur !. Bref, quand vient notre tour, tout le reste des passagers à déjà passé le contrôle. Nous étions les 1er arrivées, mais les derniers passés !.

Donc c'est enfin à nous...nous nous présentons tous les 2 ! Comme je m'y attendais (eh oui, ce n'est pas la 1ere fois que je vais aux USA , je commence à les connaître!!) le contrôleur nous fait comprendre avec une amabilité bien dissimulée que si nous ne faisons pas parti de la même famille on doit passer chacun notre tour et que par conséquent mon chéri doit rester derrière la ligne jaune. Je passe donc la 1ère histoire de détendre l'atmosphère et de faire bonne figure !. Je réponds à l'avalanche de questions : vous êtes là pour quoi ? vous restez combien de temps ? vous travaillez dans quoi ?...etc etc ! L'accueil chaleureux n'est toujours pas au rendez-vous ! Le gars me fait stresser !! bouhhh... Je me laisse prendre en photo par la petite web cam, je passe mon index gauche, puis le droit sur le lecteur d'empreinte ! Ca y est, j'ai réussi le test d'entrée.

Vient le tour de mon homme, à qui j'ai préalablement demandé de sourire et d'être aimable car je sais qu'il peut parfois paraître très froid et vite s'emporter si on lui casse les pieds ! (Chose à absoluement ne pas faire aux USA, sinon retour maison !). Ne parlant pas très bien l'anglais je reste avec lui pour servir d'interprète ! lol.... et là, comme par magie, dès qu'il apprend au charmant monsieur qu'il est pompier à Paris, l'atmosphère s'apaise, le Mr est tout sourire et nous dit que mon homme pourra nous être utile en cas de feu à l'hôtel..... NON, mais il veut nous porter la poisse ou quoi ???.

Bref, tout est bien qui finit bien ! Nous passons le contrôle, nous récupérons nos bagages, direction le guichet Ground Transportation pour obtenir notre transfert !. Nous le trouvons, non sans mal. Nous attendons notre chauffeur...pas très accueillant lui non plus. Après avoir récupéré au passage 9 autres personnes, nous prenons la direction de Manhattan !!!! STOP, à la sortie de l'aéroport le conducteur s'aperçoit que 2 clients n'ont pas réservés leur transfert auprès de sa compagnie Supershuttle mais auprès d'Air Link.... retour à la case départ, nous les redéposons à l'aéroport !. Nous partons enfin vers notre destination. Vous croyez qu'on va y arriver ???. Non, comme à Paris on s'aperçoit que la route est saturée ! (eh oui, les bouchons il n'y en a pas qu'en France !). Bon je vous la fait courte, après 1h30 bouchons, un passage à la station essence,et après avoir déposé 3-4 clients.... nous sommes enfin au pied de notre hôtel Milford Plaza.... et il est 20h00 !!!

NYC_MILF_exter_1

NYC_MILF_exter_3

(c'est le grand bâtiment au fond de la photo)

Il faut encore faire le check-in à la réception, prendre possession de notre chambre et se poser !!!...il était temps après 8h de vol et 3h30 de procédure et de transfert.

Mon chéri est impressionné par cette ville, par la vue que nous avons de notre chambre qui se trouve au 21ème étage. Il me dit "je n'aurais jamais dormi aussi haut !".

Après avoir pris notre aise, nos estomac tout chamboulés par ce décalage horaire de 6h, nous rappelle à l'ordre !!!! Direction Times Square (au bout de la rue!) pour grignoter un p'ti bout.... enfin 1 menu Mac Do+1 burger en plus pour mon homme et une simple salade pour moi !!!! Eh oui, il fallait quand même passé par la case "Mac Donald" pendant notre séjour puis mon chéri fait leur richesse !!!! lol...

Nous zyeutons à gauche à droite, les immenses buildings couverts de panneaux publicitaires en tout genre ! Un samedi soir, vous vous doutiez bien que nous n'étions pas les seuls dans le quartier !.

Il est 21h30...le sommeil commence à se faire sentir...retour à l'hôtel...quelques minutes de TV et zzzZZZzzzzz.

A j'oubliais...de vous donner mon impression sur notre vol ! Nous volions sur la compagnie Air India, j'ai été agréablement surprise. Les hôtesses sont en tenue traditionnelle, le sari; les hommes eux sont en chemise, cravate et pantalon. Le repas est typiquement indien...donc extrêmement épicé, j'adore ça en temps normal mais là j'aurais pu me transformer en dragon, tellement ça me brûlait la bouche. Chaque passager a son écran tactile et peut visionner le film, la série, le reportage... qu'il souhaite regarder, ou écouter de la musique. Seul bémol, le langage...anglais ou indien au choix !. L'avion est doté d'une caméra extérieure dont l'image est retransmise sur petit écran...c'est plutôt sympa de se voir décoller, survoler et attérir. Pour le côté exotique il faut aussi s'habituer dans les premières secondes au subtil parfum de patchouli ! lolol

En conclusion le vol s'est très bien passé...nous avons été satisfait par les prestations de cette compagnie.

Publicité
Commentaires
O
vite la suite !!!<br /> bizzz
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité