Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2008

Comédie Musicale ... Grease

Samedi soir, en compagnie de quelques ami(e)s je suis allée voir la comédie musicale Grease au théâtre Comédia, boulevard de Strasbourg.

grease2

Petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas ce film culte avec Olivia Newton-John et John Travolta.....

Durant l'été 1958, Sandy, qui est en vacances, rencontre Danny, le chef de la bande des T-Birds. Leur amour est cependant interrompu par la fin des vacances où Sandy doit retourner en Australie.

Toutefois, le hasard veut que Sandy reste en Amérique et qu'elle fréquente le lycée Rydell, le même que celui où étudie Danny et sa bande, les T-Birds, portant cheveux gominés et blousons noirs. Elle y rencontre un groupe de filles délurées, les Pink Ladies. Danny et Sandy finissent par se retrouver et décident de reprendre leur relation bien que tout les oppose au lycée... La rentrée des classes va prendre une tournure inattendue…

Comédie musicale culte sur le thème de la culture des années 50 dans les lycées américains, les chansons de Grease ont fait le tour du monde.

La séance débutait à 17h30, nous avons pris place dans ce joli théâtre !. Nous avions acheté des places pas trop cher (eh oui, les temps sont durs !) , 20eu pour être en catégorie balcon. Et avec une grande joie nous nous sommes retrouvés en "Orchestre" au 6ème rang! Magnifique...une vue superbe sur la scène !. Pourquoi ce privilège ?. Parce que la salle n'étant pas comble ils avaient fermé le balcon et redirigeaient les spectateurs en zone orchestre. C'était génial car finallement nous avons payé moins cher que ceux qui avaient acheté leurs billets en orchestre, pour au final être assis au même endroit qu'eux !.

Bon j'arrête là...ce qui vous intéresse c'est ce que je pense de cette comédie musicale dont le rôle de Sandy est interprété par Cécilia Cara, déjà connue par sa prestation dans la comédie musicale Roméo et Juliette. J'ai trouvé cette comédie musicale très divertissante, les décors sont supers chouettes, les comédiens totalement fondus dans leur personnage... on peut considérer certaines scènes comme étant un peu "cul-cul la praline" mais en fait c'est à prendre au second degrés. En effet, certaines chansons ont été traduites et interprétées en français...ça change tout ! lol...mais les comédiens en jouent beaucoup.

J'ai beaucoup apprécié le rôle, l'interprétation et les qualités vocales de celle qui joue Rizzo (Amélie Munier). Le rôle lui va à merveilles. Certains comédiens ont même quelques airs de ressemblance avec les acteurs américains du film !. Pour ce qui est de Danny (interprété par John Travolta dans le film)... il joue bien mais la voix un peu trop "aigue" pour un "T-BIRDS en quête de virilité" m'a un peu étonné au début.

Au final, j'ai adoré re-vivre ces chansons cultes, ce film est vraiment indémodable !. J'ai hâte que mon ami Pierre me prête le DVD car je meurs d'envie de le revoir !!!!

Je vous conseille cette comédie musicale et humoristique pour passer un moment agréable en famille ou entre amis.

Pour info, cette comédie dure 2h + 20min d'entracte....vous n'en sortirez pas avant 20h00.

Publicité
Commentaires
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité