Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
9 mai 2008

Brioche soufflée au chocolat...

Après cet effort physique difficile... il nous fallait un peu de réconfort !. J'ai donc suivi une petite recette de Cyril Lignac...les brioches soufflées au chocolat (noir !)!

brioche_3Ingrédients :

- 4 brioches « à tête » ou sans tête ! lol...moi elles en avait pas, j'ai juste creusé un 'ti trou !
- 150 g de chocolat noir
- 2 œufs

- 15 g de beurre
- 2 cuil. à s. de fécule de maïs
- 35 g de sucre en poudre
- sucre glace

Recette :

Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).
Préparer le chocolat. Casser le chocolat noir en petits morceaux, ajouter le beurre et faire fondre au bain-marie.
Séparer les blancs d’œufs des jaunes. Verser les jaunes dans le chocolat fondu, avec la fécule de maïs. Fouetter les blancs en neige, en ajoutant le sucre en poudre dès qu’ils commencent à prendre (battre toujours dans le même sens).
Dès que le mélange est très ferme, ajouter les blancs d’œufs au chocolat et mélanger doucement.
Découper et réserver les têtes des brioches. Ôter la mie en laissant l’intérieur intact.
Remplir les brioches avec la préparation au chocolat et les déposer sur une plaque.
Enfourner pendant 7 minutes jusqu’à ce que la garniture soit bien gonflée.
Tartiner les têtes de brioches avec le reste de la préparation au chocolat.
Dresser chaque brioche soufflée au chocolat avec sa tête dans une assiette.
Saupoudrer de sucre glace.

Il me restait pas mal de chocolat, alors je l'ai mis dans des verrines pour en faire de la mousse au chocolat !.

Je ne peux pas vous dire si c'est bon...car on a pas encore mangé et c'est pour le dessert. Mais ça ne m'a pas l'air dégueu ! lol miam miam... à table !

Publicité
Commentaires
V
miam, tout ce qui a du choco j'adore!!!!<br /> bizz
V
Je connais la recette. J'ai regardé un samedi midi cyril Lyniac, et j'ai trouvé cette recette sympa et facile à faire. Moi, j'ai creusé mes brioches et j'ai mis de la glace à la vanille, remis le chapeau et du chocolat fondu par dessus. Le tout dans une assiette avec de la crème anglaise sous la brioche, mes invités ont bien aimé. <br /> Bisous
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité