Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2008

Don de soi

En me rendant sur le blog de Temoicka...un de ses articles m'a fait réflechir ! (eh oui, une fois n'est pas coutûme !)

sb10063700an_001

Le don ! mais qu'est-ce que c'est ?

"Action d’offrir à quelqu’un quelque chose, de lui en abandonner la propriété ou Présent qu’on lui fait ainsi".

Je pense que chacun de nous, s'est dit au moins une fois dans sa vie après avoir regardé à la TV "Les enfoirés" , "Le Téléthon", "Le Sidaction"... Ce serait bien que je participe ! Mais qui l'a réellement fait ? On dit parfois beaucoup de choses qu'on ne fait pas... par manque de temps, d'argent (même si 1 eu est déjà un beau geste !) ...

Je l'avoue, je me le suis souvent dit et les occasions de participer ne manquent pas ! Il existe de nombreuses associations...Laquelle aider, telle est la question ?!

En plus de celles que je viens de citer et auprès desquelles la participation est d'ordre financière, il en existe bien d'autres comme Emmaüs, le Don du Sang, le Don d'organe...ou là, il s'agit seulement de donner un peu de soi : du matériel (toutes les babioles qu'on entasse chez soi et qui ne servent plus) , son sang...et bien malheureusement ses organes lorsque notre vie sur terre n'est que "passé" ! Je sais, ce n'est pas très gai mais c'est la VIE !.

J'ai donc enfin fait ce que je voulais faire depuis de nombreuses années !. J'ai fait ma demande de carte de donneuse d'organe...même si ce sujet n'est pas du tout tabou et que j'ai déjà averti mes proches qu'en cas de déces je souhaitais faire don de tout ce qui pouvait encore servir, j'ai fait cette carte pour que lorsque le cas se présentera mes proches n'hésitent pas et n'aillent pas à l'encontre de mon souhait !. Pour la faire...c'est par ici et ça prend réellement 1 minute de votre temps !

Bon je sais ce n'est pas un don "énormissime" mais c'est toujours ça ! je songe déjà au don du sang...mais la piqûre me fait un peu peur je dois l'admettre !.

Sinon, lorsque j'étais au collège, une banque alimentaire avait été mise en place à la sortie de la cantine. Celui qui le voulait pouvait déposer dans un bac les yaourts/compotes non consommés ! Et je trouve cela franchement génial ! Si cela était reproduit dans tous les lycées et restaurants d'entreprise il y aurait moins de gachis !.

Publicité
Commentaires
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité