Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2009

Parure hivernale...

Bon je vous disais dernièrement que j'étais sur la conception d'une écharpe...eh ben elle est finie depuis belles lurettes et entre temps j'ai même eu le temps de faire le bonnet qui va avec, et bien évidemment mon mari veut tout me piquer !!! lolol...

Mais comme il me reste encore de la laine, je vais pouvoir me faire MA parure bonnet-écharpe !

Voici la version homme :

P1020174

l'écharpe est faite en point côte 1/1 , maille et longueur au pif ! Le seul impératif pour moi était de faire 2 fois le tour du cou vu que la dernière écharpe que j'ai faite était trop courte...lol

Pour le bonnet, il est en côte 2/2 pour le bord du bonnet et en point jersey pour le fond du bonnet ! En fait c'est super fastoche à faire un bonnet !!!! J'ai fait 140 mailles avec une laine et des aiguilles 3,5. Pour les dernières rangées, il faut les tricoter 2 par 2 sur l'endroit du bonnet, puis 1 par 1 sur l'envers, et à la fin il faut passer un fil dans les mailles restantes et faire un noeud, ce qui va resserer le fond du bonnet ! Et le tour est joué !

Pour la version féminine de l'écharpe, je la fait en côte 2/2.

(je crois que mes dernières lignes auront autant de sens que le japonais pour les non-initiées au tricot ! lolol)

Publicité
Commentaires
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité