Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2009

The Puppini Sisters...

Il faut que je vous parle d'une découverte musicale que je viens de faire...et que je cherchais depuis bien longtemps.

Niveau musique, je suis très éclectique : variété francaise & international, Pop-rock, R&B, Dance, Disco, Classique, Blues et ...Jazz (mais pas tous les styles de jazz !) des années 40 !!! Après le dernier album de Christina Aguileira Back To Basics dont j'avais particulièrement apprécié la chanson Candyman...

http://www.youtube.com/watch?v=W4kR8OQCrlQ

je cherchais d'autres groupes musicaux reprenant ce genre de standards. Et c'est en promenant sur le blog de Temoicka...puis celui de ModernPinup (vive la blogosphère !) que j'ai trouvé un petit post sur les Puppini Sisters ! J'avais donc noté ce groupe dans un petit coin de ma tête et au détour d'une balade à la Fnac, je suis tombée nez à nez sur leur 1er album que j'ai acheté mon mari m'a involontairement offert! A 7eu pourquoi s'en priver !!!

7843

J'ai adoré ! Depuis elles ont sortis un nouvel album (que je compte bien acheté...elles reprennent des tubes actuels de Beyoncé..etc qu'elles remettent au goût des années 40, lol) :

612110

et en allant me renseigner sur elles j'ai appris qu'elles s'insipiraient des Andrews Sisters qui avaient fait un tabac avec 113 de leurs chansons classées dans les charts américains, dont les plus connues furent Rum and Coca Cola et Boogie Woogie Bugle Boy.

Je suis donc allée faire un petit tour sur le site Cultura et j'y ai aperçu un Best of Anthology...donc si un jour vous ne savez pas quoi m'offrir n'hésitez pas ! lol

13386

J'aurais trop aimé vivre à cette époque...pour la musique, le style vestimentaire...etc !

Seul point noir...pourquoi je n'ai pas de lecteur CD dans ma voiture...grrrrr !!! (je suis encore à l'ère préhistorique du radio-cassette, elle date de 2002 ma voiture ! c'est pas si vieux !!!)

Publicité
Commentaires
F
je trouve que ça fait plutôt années 60 ce groupe <br /> <br /> je conseille un film plutôt original sur les années 60 :<br /> Les Idoles, de Marc'O
B
J'avais moi aussi beaucoup aimé le dernier album de Cristina aguilera (que je déteste pourtant d'habitude) et j'aime beaucoup cette musique un brin retro.<br /> Merci pour la découverte :)<br /> PS : moi aussi je roule à l'ère préhistorique du lecteur de cassette lol
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité