Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2009

Apaloosa...

Hier matin...jour férié...tout est fermé ?! Eh ben non, mon portefeuille, lui, est bien ouvert et près à dépenser des sous qu'il n'a pas !

Je suis allée faire un p'ti tour chez Carrouf pour acheter des enveloppes (pour faire mes cartes de remerciements ! Eh oui, le mariage est fini...mais y a encore du boulot ! lol) et chez Cultura !

Malheur à moi...

J'ai acheté des feuilles Canson, des livres (à suivre dans mon prochain post !), un DVD pour faire plaisir à mon mari et pour occuper nos soirées devant une TV désolante ! Payer une redevance télé pour ça...grrr...bref le sujet n'est pas là !

Je lui ai donc pris Apaloosa...le dernier western sorti au cinéma récemment ! Je me suis souvenu qu'il avait voulu voir mais que nous n'avions pas eu le courage d'aller jusqu'au cinoche.

18982297_w434_h_q80

Synopsis :

Au Nouveau-Mexique, en pleine conquête de l'Ouest, la petite ville minière d'Appaloosa vit sous la domination du tout-puissant Randall Bragg et de ses hommes, qui n'ont pas hésité à éliminer le shérif.
Pour mettre fin au règne de la terreur, la communauté fait appel au marshal Virgil Cole et à son adjoint, Everett Hitch, réputés pour avoir ramené la paix et la justice dans des villes où plus aucune loi n'avait cours. Pourtant, cette fois, Cole et Hitch vont se heurter à un adversaire d'une autre dimension. Leurs méthodes implacables risquent de ne pas suffire. L'apparition d'Allison French, une séduisante veuve, va aussi mettre leur duo à l'épreuve.
Appaloosa va rapidement devenir le théâtre d'une de ces histoires où la vie, la vérité, la trahison et la mort se côtoient avant de se combattre. Voici une saga comme seule la légende de l'Ouest sait les écrire...

Mon avis : bon à la base je ne suis pas du tout fan des westerns ! Je n'en ai jamais vu aucun,que des petits passages par-ci par-là...honte à moi, pourtant Clint Eastwood n'est pas un mauvais acteur. Je trouve les westerns trop lent, 10 min d'échange de regard interminable pour 2 "pan-pan" qui durent 2 secondes ! Là je me suis dit "en version moderne" ça doit pas être trop mal ! En plus les acteurs à l'affiche sont plutôt sympa : Viggo Mortensen (Seigneur des anneaux), Ed Harris (Rock), Jeremy Irons et Renée Zellweger. Les critiques de la presse sont favorables...eh ben pourtant c'est BOF !

Comme les vieux western il n'y a pas beaucoup d'action, c'est lent...certes il y a quelques passages plutôt drôles mais rien de bien transcendant ! Un western à mi-chemin entre le vrai western et le western burlesque.

(en plus Renée Z. est à peine reconnaissable tellement son visage a été "tiré" par le bistouri...beurk !)

Publicité
Commentaires
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité