Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2008

Atelier coutûre

Après ma séance ciné de dimanche dernier...séance coutûre !

Eh oui, vous vous souvenez le beau costume blanc que j'ai acheté à mon chéri ?! eh ben, il fallait faire les ourlets eheh !!!!! "comment fait-on un ourlet ?" that is the question !. J'ai donc sorti mon B.A-B.A de coutûre et hop c'est parti !.

J'ai découvert le point de chausson :

pointchausson2

Le point de chausson forme un motif en zig- zag et se brode de gauche à droite en ligne droite.
Sortez l'aiguille sur le tracé du bas et repiquez la dans le haut pour effectuer de droite à gauche, sur l'envers du tissu, un petit point droit. Exécutez un autre petit point droit sur le tacé du bas en conservanr un écartement régulier, puis poursuivez...

Je suis assez fière du résultat car on ne voit pratiquement pas l'ourlet et pour une fois j'ai réussi à coudre assez droit !

(rassurez vous...la photo ne vient pas de moi...c'est une illustration! Je ne suis pas très douée en coutûre mais je n'aurais pas été aussi ignorante pour utiliser du fil bleu sur un pantalon blanc ! lol)

ourlet_1

ourlet_2

Etant satisfaite du résultat, je me suis lancée dans la réalisation d'une nouvelle pochette de portable ! La précédente "faite-main" tombait en lambeau et ne protégeait pas assez mon "cellulaire" ... lol

pochettematériel :

-1 paire de chaussette

-1 vieux tee-shirt

-1 élastique

-1 machine à coudre

et surtout...beaucoup de patience ! (j'ai de la patience pour la scrapbooking...mais pour la coutûre c'est loin d'être ça, mes limites sont très vite dépassées ! lololol)

J'ai utilisé le dessus de 2 vieilles chaussettes (propres et relativement blanches ! lol) et un morceau de tee-shirt (que je n'avais pas payé cher et qui était dépassé ! lol).

verdict...je la trouve simple et très sympa ! Elle est bien épaisse, elle prendre soin de mon portablounet ! lolol... (petit clin d'oeil à Mathilde...il est sympa le rose, hein ?! lol)

Publicité
Commentaires
K
pour l'avoir vu en vrai je conrime elle est très sympa!
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité