08 mai 2008

Recette pour chef 3 étoiles !

Etant en vacances, j'en profite pour faire des petits plats !. Aujourd'hui je me suis attelée à une recette TRES TRES compliquée ! Digne d'un chef 3 étoiles au guide Michelin...

La tarte au fraise (Express)

P1010263 P1010264 P1010265

  1. la crème pâtissière : faire bouillir le 500ml de lait, enlever la casserole du feu puis y verser un sachet en poudre Alsa (c'est un pote...il est trop fort! en 2 min la crème était prête !). La verser dans un saladier, la tourner de temps en temps pendant 3/4 d'heure, puis la mettre au minimum 30min au frigo.

  2. la pâte : dérouler dans un moule à tarte la pâte sablée toute prête ! (Quel gain de temps...ouah !). Faire cuire le fond de tarte pendant 20min à 180° (therm.6). Pendant la cuisson je l'ai recouvert d'un papier sulfurisé (dixit le conseil de ma môman !)

  3. une fois que la pâte est cuite (et qu'elle a un peu refroidie quand même) et que la crème est fraîche, étaler cette dernière sur la pâte.

  4. lavez, équettez, coupez les fraises et disposez les sur le tout...

abracadabra....

P1010266

Hummm....délicieuse, à consommer pour le goûter, en dessert...enfin....quand ça vous dit ! Moi j'ai fait un heureux ! En plus il me restait assez de fraises pour lui faire une petite verrine avec de la chantilly Bridélice (c'est une amie aussi qui fait de la chantilly en un souffle !)

Ne vous mettez surtout pas la pression...cette recette est SUPER simplissime ! lolol

Posté par lafarfalla à 19:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Recette pour chef 3 étoiles !

    Je confirme, ce n'est pas très compliqué à faire et c'est excellent !!! Miam Miam !!

    Posté par Marionnette, 09 mai 2008 à 15:12 | | Répondre
Nouveau commentaire