Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2008

Mangue en verrine

Me voici de retour avec une petite recette sortie tout droit de ma petite tête...bon allez j'avoue, je me suis inspirée à droite, à gauche ! En tous cas le résultat a été à la hauteur de mes espérances.

J'avais acheté une mangue pour faire plaisir à mon homme, mais la différence entre lui et moi c'est que je n'en rafolle pas. Surtout lorsqu'il faut la manger nature... donc j'ai mis au point cette petite recette !

pour 2 personnes il vous faut:

-2 verrines

-1 demi mangue (vous pourrez manger l'autre morceau nature !)

-des biscuits secs

-du fromage (ou des yaourts nature...eh oui je n'avais que ça moi dans mon frigo)

-de la canelle

-du sucre roux

1ère étape :

couper la mangue en 2 morceaux, réservez-en un pour ce que vous voulez. Divisez la seconde moitié en 2.

mixez une moitié pour en faire une sorte de compote, coupez en cube l'autre moitié.

ver_2 ver_1

Dans une casserole, ajoutez un petit peu d'eau, du sucre roux, les dés de mangue et saupoudrez d'un peu de cannelle. Laissez mijotez quelques minutes afin que le tout caramélise un petit peu.

2ème étape:

dans un saladier, versez et mélangez 2 yaourts ou du fromage blanc, avec du sucre (blanc ou roux au choix).

3ème étape :

il va falloir "étager" votre verrines. la disposition dépend de vos goûts bien sûr...en ce qui me concerne voici ma petite pyramide !

-émittez un gâteau sec (j'ai utilisé des galettes bretonnes...des spéculos ou autres peuvent aussi bien faire l'affaire !) au fon du verre.

-ajoutez la "compote de mangue"

-versez le fromage blanc

-émiettez 2 gâteaux secs

-rajoutez les dés de mangue

-décorez à l'aide d'un gâteau entier !

tatammm... voici le résultat !

ver_5 ver_6

Ce type de dessert est très facile et rapide à faire. En plus, vous pouvez remplacer la mangue par ce que vous voulez : un autre fruit, de la crème de marron, de la confiture...

Publicité
Commentaires
K
au fait trés sympa ta bannière et ta nouvelle déco!
K
hmmmmmm ça m'a l'air délicieux....
V
ca a l'air trop bon!!!<br /> bizz<br /> vero
V
ça a l'air délicieux, merci pour ce petit dessert facile à faire en plus.<br /> Bisous
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité