Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2008

livres,books,libri...

ma boulimie de livres est toujours d'actualité !...j'ai failli dévaliser la Fnac, samedi après midi...mais ma carte bleu m'a rendue raisonnable à la dernière minute et j'ai renoncé à tous mes achats (ouf...sinon j'aurais eu l'appel de mon ami le banquier !). A 20 euros le livre...ça fait vite mal au portefeuille ! Et il faut attendre un bon bout de temps pour les voir sortir en édition de Poche. Snif Snif....

9782747025737mais malgré cela, mon homme s'est acheté un livre, que je lui piquerai une fois qu'il l'aura lu. Il s'agit du Tome IV des aventures de L'apprenti-épouvanteur "Le Combat de l'épouvanteur".

en bref : Comment un jeune garçon apprend à devenir un chasseur d’ombres !
Tom est le « septième fils d’un septième fils ». Il possède donc les qualités requises pour devenir l’apprenti de l’Épouvanteur. C’est plutôt une aubaine : à 13 ans, il ne se sent guère attiré par la vie de fermier. Apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement plus excitant – même si ce nouveau travail le terrifie quelque peu – que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n’entend. Il entame donc son apprentissage auprès de l’Épouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l’enfermant, tout seul, dans une maison hantée.

synopsis du Tome IV : L’apprenti-Épouvanteur est prêt à tout pour sauver sa famille…
John Gregory, l’Épouvanteur, a décidé de mettre un terme aux agissements des malfaisantes sorcières de la colline de Pendle.
Le plus inquiétant, c’est que les trois clans – les Deane, les Malkin et les Mouldheel – qui, jusqu’alors, étaient ennemis et se querellaient sans cesse – semblent vouloir faire alliance. Ainsi unis, leur puissance en sera considérablement augmentée. Les sorcières seraient même capables d’invoquer le Diable en personne !
Tom et son maître doivent donc se rendre là-bas pour éviter le pire.
Mais avant, l’apprenti doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées
en héritage, et dont il n’a pas encore examiné le contenu. Or, une fois sur place, Tom découvre
la ferme ravagée, la grange brûlée. Par un voisin, il apprend que des sorcières ont enlevé Jack,
le frère aîné de Tom, ainsi que sa femme et leur petite fille, Mary. Quant aux malles, elles ont été
volées. Pour délivrer sa famille et récupérer son bien, Tom va devoir lutter contre les maléfiques
créatures de Pendle…

je vais me noyer sous les livres si ça continue car je veux en racheter sans cesse alors que j'ai déjà ce qu'il faut chez moi et que ma mère m'a une fois de plus proposé de commander un livre chez France Loisirs car elle n'a rien à commander pour elle. Vous croyez que cette maladie porte un nom ????.

En plus de cela j'ai dans l'optique de participer à un challenge... le Challenge ABC 2008 que j'ai découvert sur le blog de Temoicka (je ne la connais pas personnellement, mais j'aime beaucoup son blog et sa personnalité) qui la découvert !.

Le challenge consiste à lire 26 oeuvres littéraires dans l'année, dont le nom de l'auteur commence par une lettre de l'alphabet. 26 romans en 12 mois, cela fait une bonne moyenne...mais quand on aime on ne compte pas !.

voici la liste que je compte établir...

  • A---Ahern Cécilia : PS, I love you

  • B---Barbery Muriel : L'élégance du Hérisson => LU en avril

  • C---Coelho Paul : La sorcière de Portobello

  • D---Delanney Joseph : Le combat de l'épouvanteur => LU en mars

  • E---Extebarria Lucia : Je ne souffrirai plus par amour

  • F---Fargues Nicolas : J'étais derrière toi

  • G---Gavalda Anna : La Consolante

  • H---Hosseini Khaled : Milles Soleils Splendides

  • I--- Irving John : Je te retrouverai => inachevé

  • J---Jacq Christian : Mozart

  • K---Khoury Raymond : Eternalis

  • L--- ?

  • M---Musso Guillaume : Je reviens te chercher

  • N---Nothomb Amélie : Métaphysique des tubes

  • O--- ?

  • P---Pancol Katherine : La valse des tortues lentes

  • Q--- ?

  • R--- ?

  • S---Surfistinha Bruna : Le doux venin du Scorpion

  • T---Thu Huong Duong : Terre des oublis => LU en janvier

  • U---Ung Loung : D'abord, ils ont tué mon père => LU en avril

  • V---Verolme Hetty E. : La maison des enfants => LU en mars

  • W---Werber Bernard : Le mystère des Dieux => LU en mars

  • X--- ?

  • Y--- ?

  • Z---Zola : Nana => LU en avril

    malheureusement, il y plein d'autres livres que j'aimerais lire pour le challenge, mais le nom de leur auteur est déjà prise !!!. Les M, T... sont beaucoup plus courantes que les X, Y...

d'ailleurs si vous avez des auteurs à me conseiller, je suis preneuse !. J'irais bien évidemment faire un tour sur le blog du Challenge, car ce blog est justement dédié à l'échange de pensées, d'impressions et d'émotions ressenties lors des lectures.

Publicité
Commentaires
K
bien contente que tu te lances....!!
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité