Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2007

2jrs et demi de repos au Mans !

Bon...1RTT + 1 week end = 3 jours de repos ! Le pied ....sur la pédale et direction Le Mans pour voir papa-maman, ma cousine et ma filleul et "livrer" des pièces de moto et voiture.

Je m'explique...

Mon compagnon a vendu sa moto a un ami de mon frère. Sauf que lors de la vente il n'a pas pu lui donner les pièces en double, le pot et le réservoir...il en avait un besoin urgent. J'ai donc fait d'une pierre deux coups en allant voir ma cousine et ma filleul...qui va bientôt avoir 5 ans (elle est née le même jour que moi à 20 ans d'intervalle ! Le hasard fait bien les choses !) pour lui offrir son cadeau d'anniversaire et celui qu'elle aura à Noël !.

Au programme de ce week end :

-après 3h de route...essayage du nouveau tramway mis en circulation le 18 novembre. Le Mans est une ville beaucoup plus jeune et dynamique qu'il y a 10-15 ans (quand j'étais gamine c'était la vraie campagne...maintenant Le Mans ressemble de plus en plus à une "Ville"). En plus, il ne faut que 55 min en TGV pour faire Paris Montparnasse-Le Mans ! Quelle rapidité !

-direction Laval pour voir les illuminations mises en place par la société dans laquelle travail mon cousin Mathieu. C'était magique...toutes ces lumières ça fait rêver !.

Igloo et ours blanc...

P1010015

La vague...

P1010004

Les bateaux et la baleine...

P1010003

excusez moi pour la qualité plutôt médiocre de ces photos mais mon appareil photo n'est pas très performant la nuit. Je devrais peut être en commander un nouveau au Père Noël ?!

Ceci ne représente qu'une infime partie des illuminations... Toutes ces jolies lumières raniment en chaque Homme l'esprit de Noël. Le froid, la nuit, les illuminations, les gants et écharpes, les sapins décorés... rien de tel pour faire rêver adulte et enfant.

Soit dit en passant, je ne connaissais pas Laval et je peux vous jurer que ça vaut le coup d'oeil. Dans la "nouvelle ville" vous trouverez des rues commerçantes...pour faire plein d'achats en tout genre ! Et dans la vieille ville, vous découvrirez des rues étroites et pavées, avec des maisons mansardées, des restaurants alléchants par leur simplicité et leur décoration ! J'ai déjà fait du repérage pour ma prochaine visite !. lol...eh oui, fidèle à la gourmandise !

-samedi : lavage de voiture, visite à ma cousine et filleul à Solesmes, et diner au Courte Paille (anticipation de mon anniversaire!).

-dimanche : re-lavage de voiture et visionnage de DVD avant le retour sur Paris.

J'ai enfin pu regarder "NE LE DIS A PERSONNE"...ce DVD me faisait envie, j'ai donc pu le regarder sans devoir l'acheter !.

personne

Ce film de Guillaume Canet est épatant ! Ce film, pourtant français, offre un suspens insoutenable ! je dois dire que d'habitude les Français ne sont pas très bon en matière de suspens, d'angoisse, d'horreur... face aux Américains il y a des améliorations à apporter !. Mais avec ce film, nous avons rattraper notre retard !.

Les acteurs sont étonnants de crédibilité, l'histoire est bien ficelée...le seul "bémol" serait certaines longueurs !.

Mais mon mot d'odre est : REGARDEZ-LE !.

Publicité
Commentaires
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité