Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fée...
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2007

Shopping folies

La folie du shopping m'a une fois de plus atteinte !!!! Samedi matin...aux alentours de 10h30 j'ai succombé à la tentation !.

Je suis allée faire un petit tour du côté de C&A pour trouver des pulls (mauvais temps oblige !) et bien évidemment je ne suis pas revenue les mains vides. J'y ai acheté un pull (c'est déjà un bon début), un tee-shirt marron bariolé jaune, blanc, vert (j'adore ! j'ose beaucoup les couleurs cette année !), et une veste mi-saison noire (très jolie et bien cintrée) !.

En sortant du magasin, je ne pouvais éviter Cultura...eh oui, les 2 magasins sont accolés ! Et il me fallait un nouveau roman à dévorer ! J'ai bien fait, car dimanche j'ai englouti la fin du livre que mon amie Hélène m'a prêté. Je vous conseille fortement ce livre, il est poignant et réaliste (normal puisqu'il s'agit d'une histoire vraie !)....

livre_1

Synopsis : Parce qu'elle a fui l'Egypte sans l'autorisation de son mari musulman en emmenant avec elle ses deux petites filles, Jacky Trevane est accusée d'avoir commis un grave péché envers l'islam et vit aujourd'hui sous la menace d'une fatwa.

Ce jugement rendu par un imam la condamne à la peine de mort si jamais elle est retrouvée par son mari. Jacky Trevane est donc vouée à vivre le restant de ses jours en se cachant.

Tout avait pourtant commencé comme dans un conte des Mille et une nuits. Dix mois après son coup de foudre pour un bel Egyptien rencontré lors d'un séjour touristique, Jacky, 23 ans, mettait au monde

Le début d'un enfer. Brimades, humiliations, violences physiques... Jacky Trevane livre ici le récit terrifiant de sa vie jusqu'à sa fuite à travers le désert, ses deux fillettes à la main...

Mon nouveau livre de chevet...(ou plutôt de passe-temps dans les transports !) c'est le dernier roman de Guillaume Musso.

livre_2

Synopsis : Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ?
Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

En y repensant, je ne vous ai pas donné mon avis sur le dernier livre de Marc Levy "Les enfants de la Liberté" que j'ai lu avant "Fatwa"

livre_3

Synopsis :

On est tous l'étranger de quelqu'un.

" Jeannot, tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains. "

Pour être franche, ce livre diffère beaucoup de ses précédents romans. Même si l'histoire est romancée, elle traite de sujets bien réels: la Résistance de jeunes français pendant la guerre 39-45, la déportation, l'emprisonnement, la privation de liberté,l'humiliation,de la mort...mais aussi de l'entraide, de la foi, de l'espoir. J'ai eu du mal à me plonger dans ce roman car je l'ai trouvé très répétitifs au début...mais l'histoire évolue, les personnages sont émouvants,attachants, quand aux soldats allemands...ils sont haïssables. Tout cela vous fait prendre conscience de la Vie, du temps qui passe et dont il faut profiter au maximum !.

Même si ce livre ne sera pas mon préféré dans ma collection Marc Levy, je vous le conseil !

Publicité
Commentaires
Publicité
La petite fée...
Newsletter
Publicité